chapitre cinq.

580 27 18
                                    

Neva

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neva.
Samedi 12 septembre 2020.

Elia rigole et boit dans son verre en secouant la tête. Tout le monde commence doucement à venir près de la table, les mariés vont bientôt répéter leur entrée en salle et je suis stressée.

Drew arrive en courant dans la pièce, le regard de tout le monde autour de lui, comme à chaque fois qu'il est près de nous et quand je lève la tête, mes yeux tombent dans ceux de Justin.

Oh non. Non non non. Il m'a vu.

Justin me fixe sans aucune expression sur le visage, il me regarde simplement et j'ai l'impression que mes jambes flageolent. Mon cœur palpite, cela fait longtemps que je n'ai pas croisé son beau regard caramel. Mon Dieu.

Je tourne les yeux, je ne peux pas continuer de le fixer comme ça mais lui ne se gêne pas. Il continue de me regarder fixement, je le sens. Je sais parfaitement quand Justin m'observe, je sens toujours son regard sur mon corps.

Sa mère apparaît ensuite devant moi, elle dit bonjour à sa nièce à côté de moi et j'ai envie de me taper la tête contre le mur. Justin qui me fixe puis Pattie qui est sous mes yeux? C'est trop pour moi en l'espace de quelques minutes.

— Ça va Elia?

— Oui et toi?

Mon ancienne belle-mère hoche la tête et elle me jette un regard en coin.

— Bonsoir Neva.

— Bonsoir.

J'ai plutôt envie de lui hurler d'aller bien se faire mettre par le premier venu mais je reste polie, gentille. Je lui réponds simplement et je l'ignore ensuite, elle en fait de même de toute façon parce qu'on ne s'aime pas alors on ne fera pas semblant.

Quand Pattie disparaît de notre champ de vision, Elia rigole aussitôt.

— C'est tendu l'ambiance ici.

— Je déteste cette femme.

— Je crois qu'elle te déteste aussi non?

— Ouais.

— Pourquoi finalement? Je ne t'ai jamais demandé?

— Elle n'a pas aimé que je lui dise un jour qu'elle ne mérite pas d'avoir un fils comme Justin.

Elia me regarde avec des gros yeux mais elle sait que j'ai raison, Justin ne mérite pas d'avoir une mère aussi merdique et désagréable que Patricia Mallette. Son père est un ange, sa mère un démon, chacun son truc.

Joyce et Clay arrivent enfin dans la pièce et ils sont beaux tous les deux. Ils sont très souriants et Drew n'est pas loin d'eux, il a l'air très fier de pouvoir se tenir à côté de ses parents ainsi.

Letters To HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant