chapitre dix.

550 25 4
                                    

Neva

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Neva.
Dimanche 13 septembre 2020.

La pièce est dans un silence gênant. Personne ne s'attendait à voir Justin ici ce soir et j'ai le cœur qui palpite, je n'avais pas pensé qu'il pourrait être là mais pourtant, c'est le cas. Josh l'a accepté chez lui et je ne sais pas pourquoi je suis étonnée après tout: ils sont amis depuis longtemps maintenant.

C'est pour ça qu'il était crispé à l'entrée, quand nous sommes arrivés toutes les quatre.

— Eh bah, tu reviens comme une fleur toi.

Rachel finit par s'assoir lourdement sur le canapé et je pince mes lèvres, je m'installe à l'opposé de Justin. Ma meilleure amie arrive enfin avec Josh et ouvre grand les yeux quand elle voit notre invité surprise.

— Tu passes la soirée avec nous toi?

Justin se contente de me fixer, je le sens et je l'ignore alors qu'il ignore encore Mémé et tous les autres autour de lui. L'ambiance est bien trop bizarre dans la pièce, l'atmosphère est tendue et personne n'ose parler. Tout ceci est à cause de Justin, je ne vois pas pourquoi il est revenu à nos soirées entre amis en pensant que c'était une bonne idée. Il n'a plus sa place ici, il l'a perdu à partir du moment où il a claqué la porte de la maison pour aller à Hawaï. Il l'a perdu à partir du moment où il a quitté sa famille, ses amis, son travail et moi pour aller faire le malin à Hawaï.

— Bon euh... On commande quoi ce soir?!

Daren lance enfin un sujet de conversation et chacun y met un peu son grain de sel. Je secoue la tête et me lève du canapé pour aller prendre l'air, je n'ai pas envie de rester avec lui, je ne veux pas le voir. Je n'ai pas à le faire!

— Neva attend!

Justin me rattrape dans l'entrée et je me dégage furieusement de sa poigne.

— Ne me touche pas!!

— Je veux juste qu'on parle tous les deux.

— Qu'on parle?! Tu n'aurais pas pu parler avec moi plutôt que de me fuir comme tu l'as fait l'an dernier?!

— Tu sais très bien que c'était le mieux à faire.

— Oh oui, merci Justin, quel Saint tu es dans cette histoire. Je te remercie de m'avoir claqué la porte au nez et de m'avoir dit non quand je t'ai demandé en mariage!!!!

J'entends des bruits bizarres venant du salon et je me sens tellement humiliée. Nos amis ne savent rien de tout ça et je me sens vraiment mal de devoir parler de ça maintenant, surtout avec eux dans la pièce d'à côté. J'aurais préféré que tout ça reste un secret à jamais.

— Tu sais très bien que ça n'aurait pas pu marcher.

— Ah non?! Pourquoi tu m'as dit que tu voulais te marier avec moi?! Pourquoi tu m'as dit que tu voulais qu'on ait des enfants si tu es parti aussi lâchement?!

Letters To HimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant