56. Catriona

375 48 4
                                    

— Catriona ?

La jeune femme ouvrit les yeux mais ne répondit pas.

— Est-ce que vous dormez ?

Elle l'ignora. Elle était bien trop blessée par son comportement pour daigner lui parler. Blessée d'apprendre qu'elle n'était rien d'autre qu'un trophée de plus sur sa liste de conquêtes. Même Florie semblait avoir eu davantage d'importance qu'elle.

— Je suis désolé, reprit-il d'une voix pleine de remords.

Catriona tira sur la couverture pour s'en couvrir les épaules en poussant un soupir agacé.

« N'entre pas dans son jeu » lui serinait sa conscience. « N'entre pas dans son jeu ».

— Si vous voulez que je parte, dites-le-moi.

La jeune femme se figea. Que voulait-il insinuer ? Qu'il quitte la chambre pour dormir sur le palier ? Ou qu'il disparaisse sur les routes en l'abandonnant à son sort ?

— Non, marmonna-t-elle dans son oreiller.

— Alors rendez-moi un peu de couverture. On se les gèle, ici.

Elle lui jeta un bout de tissu sans ménagement.

— Trop aimable.

Son ton narquois lui donnait envie de se retourner pour l'étrangler. Visiblement, il n'avait toujours rien comprit à la situation et ce qu'elle ressentait pour lui. A cet instant, le Chevalier lui apparaissait comme un être égoïste et sans cœur.

— Arrêtez de bouder et dites-moi à quoi vous pensez.

— A quoi cela servirait-il ? asséna-t-elle froidement.

— Est-ce que vous voulez que je reste ?

— Je vous ai déjà répondu.

— Je veux dire ; jusqu'à Loveday Hall.

— Vous ne comptez plus m'abandonner ?

Son espoir jaillit à nouveau comme une flamme. Elle en rêvait, mais sans devenir une aventure de plus sur son tableau de chasse.

— Alors, demandez-moi de rester, ordonna-t-il.

Catriona bredouilla un « restez » qu'il n'avait visiblement pas comprit, car il lui demanda de répéter. Cela l'agaçait, c'était si difficile à avouer la première fois, et voilà qu'elle devait recommencer !

Elle soupira en se retournant dans un grincement de lit pour planter son regard dans le sien.

— Je veux que vous restiez.

— Et bien, nous avançons, commenta-t-il avec un sourire satisfait. Est-ce que vous voulez que je reste parce que vous avez des sentiments pour moi ? demanda-t-il d'un ton plus ferme, en la fixant d'une telle intensité qu'elle ne pouvait détourner le regard.

— Est-ce que je vous aurais laisser me toucher si ce n'était pas le cas ?

Et Dieu sait qu'elle avait aimé leurs échanges.

— Avec vous, tout est possible.

Cette remarque. Elle ne s'y attendait pas. Quel abruti !

Dans un mouvement brusque, elle se retourna et se cacha sous la couverture.

Qu'il aille brûler dans les flammes de Satan !

— Vous êtes d'un susceptible !

— Vous êtes d'une incroyable bêtise, cracha-t-elle comme si cela était du venin.

Bandit HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant