Il lui fallut quelques secondes pour que l'information atteigne son cerveau engourdi. Catriona n'était plus là. Où aurait-elle pu être ? Il ne s'était écoulé que quelques minutes depuis qu'il l'avait quitté, elle ne pouvait pas être bien loin !
Une peur sourde s'insinua lentement dans son cœur comme du poison. Il repensa à la conversation qu'il venait d'avoir avec Lord Byron. Jane n'aurait pas pu mettre la main sur elle sans qu'il ne s'en aperçoive, c'était incongru. Sans doute s'était-elle dit qu'elle allait se balader quelques instants avec sa demoiselle de compagnie...
Evrard quitta précipitamment la chambre, préoccupé. A chaque serviteur qu'il croisait, il lui demandait où se trouvait Catriona. Mais aucun n'était capable de lui donner une réponse satisfaisante. « Je ne l'ai pas revu depuis hier soir » « Il me semble qu'elle était avec Mairhead il y a peu » « Je crois l'avoir aperçu dans le couloir de l'aile nord ». Aucune de ces informations ne lui permettait de localiser précisément la jeune femme et cela l'inquiétait.
— Elle m'avait pourtant dit qu'elle m'attendrait ! pesta-t-il entre ses dents.
Où a-t-elle bien pu aller ?
Il regagna le hall d'entrée dans lequel Lord Byron l'attendait.
— Que se passe-t-il ? demanda ce dernier.
— Catriona a disparu, l'avertit-il d'un ton tranchant. Impossible de savoir où elle est allée !
Le visage de son hôte pali.
— J'ose espérer qu'il ne lui est rien arrivé de grave...
— Etes-vous certain que Jane D'Usez ne soit pas arrivée sur les terres de Catriona par un moyen inconnu de vos informateurs ?
— C'est peu probable...Mais cette femme est un vrai démon ! Qui pourrait dire si elle n'a pas contourné mes moyens de protection ?
— Je n'aurai jamais dû la laisser seule, se fustigea le Chevalier sans vraiment l'écouter. Où est-ce qu'elle a bien pu se rendre ?
Au même instant, les échos d'une dispute leur parvinrent depuis la cour. Les deux hommes se précipitèrent et aperçurent Arran et Cormag en train de se quereller.
— Que se passe-t-il ? gronda Evrard. Et qu'est-ce que lui fait ici ? ajouta-t-il en désignant le serviteur d'un signe de tête.
L'éclaireur s'adressa à son maître dans un gaélique beaucoup trop précipité pour que le Chevalier puisse comprendre quoi que ce soit. En revanche, en observant l'expression de Fergus Byron, il se douta qu'il n'était pas porteur de bonnes nouvelles.
— Arran a surpris Cormag non loin de la plage avec une bourse pleine d'or, lui répéta-t-il après avoir écouté le récit de son soldat. Arran trouvait que son comportement était très suspect, alors il l'a ramené.
La colère qu'Evrard tentait de contenir explosa alors. Il ne pouvait se l'expliquer mais son instinct lui dictait que le serviteur était mêlé d'une façon ou d'une autre à la disparition de Catriona. Il se jeta sur lui et l'attrapa violement par le col.
— Où est Catriona ? l'interrogea-t-il sans détour.
Comme à son habitude, Cormag le dévisagea avec mépris
— Je ne sais pas de quoi vous parlez.
— Vous n'avez rien à faire sur le domaine et Catriona a disparu. Je répète donc ma question : Qu'avez-vous fait d'elle ?
— Répondez Cormag, ordonna Lord Byron.
Pour appuyer ses propos, Arran tendit son arc et pointa la flèche sur la nuque du serviteur. Une brève lueur d'inquiétude brilla dans ses yeux, mais elle s'évanouit presque aussitôt.
VOUS LISEZ
Bandit Heart
Historical FictionAlors que l'avenir de la jeune Catriona Loveday est tracé, celui d'Evrard le Gall, ancien Chevalier sans le sou, est plus qu'incertain. Mais dès l'instant où la noble se retrouve entre les griffes de deux brutes, Evrard n'hésite pas à la secourir, a...