62. Catriona

382 51 6
                                    

A travers les rideaux de bonne facture, Catriona observait le paysage sans vraiment le voir. La jeune femme aurait dû apprécier de retrouver ces collines verdoyantes, ces prairies dans lesquelles paissaient les moutons au lainage aussi duveteux que des nuages, ces forêts de chênes, ce ciel qui était pourtant le même partout mais qui reflétait différemment le temps. Toutefois, le goût amer qu'elle avait dans la bouche l'empêchait de savourer son retour.

Elle sentit son regard s'embuer et détourna la tête. A cette heure, Evrard devait être remonté à bord du Petit Jean et avait repris le large. Elle ignorait ce qui lui était le plus douloureux ; que le Chevalier ait refusé de la suivre ou qu'ils se soient quittés sur une dispute ?

Il avait eu des mots cruels sur le bateau, l'accusant personnellement d'avoir tué l'enfant à naître de Néline et n'avait même pas eu la décence de réfuter les accusations de Catriona lorsqu'elle avait sous-entendu que la châtelaine était son seul amour. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il venait de lui briser le cœur, sans la moindre compassion, dans l'indifférence la plus glacée.

C'était pour Néline qu'Evrard repartait en France. Il se moquait bien du danger, tant qu'il pouvait la rejoindre. Il l'aimait tellement qu'il était prêt à prendre le risque d'être arrêté et pendu par les soldats royaux. Après tous leurs efforts pour échapper à leurs poursuivants, après tous les dangers qu'ils avaient évités...A cette pensée, Catriona ressentit une vague de désarroi engloutir son cœur.

Elle avait l'impression de n'avoir été qu'un mirage, une façade uniquement destinée à satisfaire le besoin d'oublier de cet homme la désillusion cuisante qu'il ne pourrait plus se lier à Néline. Catriona avait espéré que leurs échanges faisaient d'elle une femme exceptionnelle, différente de toutes les autres, qu'ils soient le reflet de son amour et de sa dévotion envers elle. Comme elle avait été bête...

Elle était désormais seule sur la route qui menait au domaine de Lord Byron, isolée dans le silence feutré du carrosse, sans autre compagnie qu'elle-même et ses pensées. La jeune noble tentait tant bien que mal de chasser Evrard de sa tête, mais c'était comme s'il était toujours là, lui faisant face, le regard accusateur.

Catriona ne voulait pas croire qu'elle soit la responsable des malheurs dont il l'avait accusé et avait refusé de s'excuser. Elle n'avait même pas voulu reconnaître cette éventualité, car cela aurait signifié qu'elle était bel et bien responsable de la mort d'un autre être humain...Et cela aurait été plus douloureux encore parce que contrairement à Rodolphe, le bébé de Néline était innocent. Mais la rancœur qu'elle éprouvait envers la châtelaine avait éclipsé tout sens commun et l'avait poussé à tenir tête au Chevalier.

Une bouffée de colère vint à son secours. Evrard n'était qu'un imbécile ! Il avait joué avec ses sentiments et refusé de voir tout ce qu'elle avait à lui offrir ; la sécurité, le confort, un titre et une fortune à partager, l'amour...Qu'avait-elle à envier à Néline ? Pas de son titre puisque Catriona était d'un rang plus élevé, pas non plus de son intelligence puisqu'elle avait réussi à se sortir de situations périlleuses, pas plus que de son humour puisque les deux compagnons s'étaient taquinés durant tout le voyage. Et d'après les regards d'Evrard sur elle, la jeune femme n'avait pas à envier la beauté de cette ancienne fiancée surgit du passé. Et surtout, elle, elle était vierge de toute union, tandis que la châtelaine demeurait la veuve de Gauthier.

Elle ne souhaitait pas imaginer son avenir avec un inconnu. C'était Evrard Le Gall qu'elle désirait. Elle aurait voulu franchir le portail de Loveday Hall à ses côtés, c'étaient ses conseils, ses railleries, ses suggestions qu'elle aurait voulu entendre. C'était lui, uniquement lui, qu'elle aurait voulu avoir dans son lit pour l'initier aux arts passionnés et sensuels de l'amour...Comme elle aurait aimé sentir leurs peaux se caresser l'une contre l'autre, comme dans la rivière...

Bandit HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant