Vous vous demandez peut-être pourquoi.
Et je vous comprend. Moi aussi, je me le demande. J'avoue que j'ai essayé de trouver une raison pour laquelle j'écris cette... non-fiction ?
J'en ai trouvé certaines, je ne sais pas si elles vous satisferont :
• En ce moment, je suis dans une période où je lis énormément.
• J'en avais envie, tout simplement.
• Ça fait longtemps que j'avais un projet de créer quelque chose comme cette non-fiction et ce moment est celui que j'ai préféré pour me jeter dans cette aventure.Ensuite je vous dirai aussi que...
• Au début de la gigantesque aventure wattpad (car c'est une grande aventure), je me posais pas mal de questions. Il y a des questions qui restent sans réponses mais j'ai envie de répondre à certaines questions simples. Je ne suis pas un prodige de wattpad, je n'en connais pas tout, loin de là. Mais je le découvre et plus j'avance dans cette découverte, plus je trouve que c'est génial. J'ai envie de faire découvrir mes trouvailles.
• Wattpad contient des millions d'histoires ! En plusieurs langues, oui. On ne connaît jamais tous les recoins de wattpad, toutes les perles. Il y en a trop. On n'a jamais fini de lire sur wattpad, il faudrait une vie pour tout lire et encore... on n'aurait pas tout lu.Dans cette non-fiction, je donnerai des conseils de lecture principalement (vers quelles histoires vous tourner), quelques conseils d'écriture (pas beaucoup, je ne suis pas le Einstein de l'écriture, loin de là, je laisse les pros le faire, je préciserai seulement les bases et quelques petits trucs en connaissance de cause). Je mettrai aussi des petites critiques générales (que je repère dans beaucoup de livres, je ne viserai personne) et je mentionnerai les clichés (qui nous font rire).
Enfin, découvrez.
Libre à vous de faire de la pub, de recommander n'importe quelle histoire que vous aimez où que vous avez écrite.
Et... je ne crois pas que j'ai autre chose à dire.Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...