N°2.

1.6K 143 25
                                    

Cliché qui nous fait rire.
17/05/2015
0h01

Je précise que les clichés ne visent personne. Ce sont seulement des choses que je repère dans plusieurs fictions et qui montrent une incohérence.

Avez-vous remarqué que dans beaucoup de fictions, l'héroïne se trouve moche. C'est souvent comme ça. L'héroïne, car c'est très souvent l'héroïne, se trouve moche, repoussante, pauvre et impopulaire. Pourtant dans la majorité des fictions, il y a toujours ce moment ce chapitre où il y a une fête.
Oui. La fameuse fête.
J'ai envie de dire la fête qui transforme tout. Il n'y en a pas une où tout est normal, où c'est juste une fête où les gens dansent et boivent et puis c'est tout, ils rentrent chez eux et c'est fini. C'est systématique.
Je ne dis pas qu'inclure une fête dans l'histoire est une chose à ne pas faire ou une erreur. Loin de là. Je l'ai encore fais dans deux de les fictions l'autre jour. Même les grands écrivains l'ont fais, ainsi que tous les auteurs avec le plus de talent sur wattpad. Quasiment tout le monde a déjà écrit ce chapitre avec cette fameuse fête. Quasiment tous.
Mais chez certaines personnes, cette fête sait se distinguer.
La fameuse fête me devenir un divertissement et peut savoir faire rire dans certaines fictions. Parfois, on n'est pas obligés de voir un drame dans une fête et ça commence a être rare mais de plus en plus agréable par conséquent. C'est vrai ! Ça fait du bien de voir une fête où il ne se passe pas grand chose d'important, c'est juste que ça nous fais rire ! Je conseille à tous les auteurs de retenir ça, la fête peut être un bon moyen de faire rire le lecteur si vous êtes en manque d'inspiration... D'ailleurs, moi aussi je vais prendre ce conseil, j'en ai bien besoin.
Enfin bref, je m'éloigne loin, là.
Bon, donc notre héroïne impopulaire doit forcément aller à cette fameuse fête. D'ailleurs, je me demande encore comment elle est invitée si elle est tellement impopulaire que ça... Enfin bon, passons, c'est peut-être un détail ?
Et tout à coup, cette fille si moche et pauvre trouve une magnifique robe, avec du maquillage et tout ce qu'il faut pour se coiffer et j'en passe. Parfois c'est l'amie, l'amie de l'impopulaire je précise, qui lui prête une robe.. mais comment c'est possible que ce soit si facile de se prêter des vêtements ??! Comment elles font pour avoir la même taille ? C'est vrai quoi ! Moi, qui peut me prêter des trucs avec ma taille de naine ? À part des CP mais je crois qu'on n'a pas les mêmes goûts. Enfin bref, elle a des vêtements même si je ne comprendrais jamais comment elle peut mettre la dernière robe à la mode avec ses moyens qui ne sont pas extras. Souvent, ce n'est pas la fille qui peut s'offrir des Louboutins, pourtant pour la fête, elle en a. Ensuite, celle qui est, à la base, moche. Celle qui se fait insulter et qui reçoit des reproches sur son physique parce qu'elle n'est pas belle. Oui, cette fille-là, la moche, elle se retrouve belle, magnifique. La plus belle de la soirée.

Et ensuite, arrivée à la fête, il se passe le drame.
Une trahison, une rupture, une tromperie, une adultère, une déclaration, une mise en couple...
Et pour les originaux, une bonne dose de rire.

Voilà, voilà ! Inspirez-vous de tout ce qui peut vous inspirer. Ne vous inquiétez pas, si le drame et la révélation doit arriver dans une fête, alors si c'est cohérent, ça arrivera dans une fête.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant