Conseil Lecture.
21/02/2016
12h34Suggéré par redpls.
Titre : Le dernier convoi
Auteur : deb3083
Genre : Roman historique
Nombre de lecteurs actuel : 142K
Nombre de votes actuel : 9,84K
Nombre de commentaires actuel : 2,77K
Nombre de parties : 116
État : Terminé (en réécriture)
Résumé/Concept : "Anna a 12 ans lors qu'éclate la seconde guerre mondiale en 1939.
Ses parents entrent dans la résistance et Anna leur apporte son aide.
Au début de l'année 1944, âgée de 16 ans, elle croise la route d'un jeune soldat polonais dont elle s'éprend.
Habitant Colleville sur Mer, elle est aux premières loges lors du débarquement du 6 juin 1944.
Mais alors que se déroule la Bataille de Normandie, Anna est arrêtée par la Gestapo et envoyée au camp d'internement de Drancy.
Elle fera partie du dernier convoi pour Auschwitz-Birkenau, le convoi n°77."Si je devais mettre une note : 20/20
Pourquoi ? Parce que je me demande encore quelle drogue a pris l'auteur pour écrire cette histoire. C'est juste... WOW ! La qualité des écrits est vraiment énorme avec un vocabulaire très riche, une bonnr conjugaison et très peu de fautes. Il y a parfois des oublis de mots mais sur la centaine de chapitres, ce n'est rien et je pense que l'auteur va vite remédier ça lors de la réécriture. Les personnages sont bien définis et s'accordent totalement entre eux. Il y a également une puissance dans les écrits, on ressent tout ce qu'il s'y passe et j'ai réussi à avoir une larme à l'oeil à certains passages alors que c'est pourtant bien plus difficile pour moi de pleurer pour un livre, mais j'ai aussi réussi à avoir envie d'éclater de rire. Le récit à la première personne provoque une sorte d'immersion en pleine guerre et les péripéties et rebondissements sont bien choisis et positionnés aux bons endroits. Bref, c'est une histoire vraiment magnifique et si vous aimez tout ce qui est en rapport avec la guerre et plus particulièrement la seconde, n'hésitez même pas. De plus, si rien ne vous arrête, vous pouvez lire plus d'une dizaine de chapitres d'un seul coup tellement on est plongés dans l'histoire.
Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...