Lecture Hors-Wattpad.
07/06/2016
18h04Dernièrement, j'ai lu "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven et traduit de l'américain par Vanessa Rubio-Barreau.
Vous pourrez facilement le trouver à 17,50€.
Le résumé du livre étant "L'histoire d'amour de Violet qui réapprend à vivre avec Finch qui veut mourir.", je vous dirais que c'est l'histoire de deux suicidaires un peu spéciaux qui tombent amoureux.
J'adore l'univers du livre et la rencontre des deux adolescents est assez commune pour une relation aussi particulière et originale que la leur.
J'aime vraiment beaucoup le style d'écriture et un bon nombres de phrases sont comme significatives et donnent de jolies citations.
De plus, la couverture est tout simplement magnifique et après avoir lu le livre, je comprends chaque élément qui la compose.
Honnêtement, si vous aimez les livres de John Green, et plus particulièrement "Nos étoiles contraire", n'hésitez même plus.
Le livre est vraiment génial, les personnages sont loin d'être plats, ils sont hauts en couleurs, ont du vécu et une grande personnalité. Toutes les émotions ressenties par les personnages principaux nous sont transmises. On ressent vraiment le sentiment inconfortable de Violet face à Finch à un moment de l'histoire, on ressent également la passion de Finch envers Violet et le désespoir du couple.
J'ai presque eu envie de pleurer (ce qui est assez rare avec les livres) mais j'avoue que Finch m'en empêchait. Je crois que Theodore Finch est mon coup de coeur avec sa personnalité étrange, ses pensées particulières et sa façon de voir le monde.
Ce livre m'a littéralement transportée, j'avais sans cesse envie de lire la suite sans m'arrêter et c'est ce que j'aurais fait si dormir n'avait pas été un besoin si essentiel.
Je ne veux pas vous spoiler (même si j'en ai très envie) mais j'aimerais vous parler de la fin. Elle n'est pas totalement inattendue, ni très surprenante, mais elle n'est pas non plus habituelle ou évidente.
L'histoire a une certaine magie, les mots assemblés pour nous parler de ces ados aux coeurs brisés et aux esprits perturbés sont parfaitement alignés pour créer une bulle autour de nous. Une bulle si agréable que l'on voudrait que personne ne l'éclate. Le retour à la réalité est brusque, triste et j'avoue que je suis réellement déçue de devoir quitter ce livre, Violet, Finch et leur monde passionnel, fusionnel, intense mais malheureusement éphémère.
Je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Comme vous l'avez compris, j'adore ce livre et je suis impressionnée par son contenu. Si vous le voyez quelque part, que vous recherchez un livre ou que vous voulez un peu de bonne lecture, prenez-le.
Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...