Conseil Lecture.
15/01/2016
17h43Titre : The life of Naïcka
Auteur : IamUggly225
Genre : Roman d'amour
Nombre de lecteurs actuel : 60
Nombre de votes actuel : 12
Nombre de commentaires actuel : 12
Nombre de parties : 4
État : En cours
Résumé/Concept : "Moi Naïcka 19 ans
Lui Jamal 20 ans
Que va t'il se passer ?
Venez lire pour savoir."Si je devais mettre une note : 14,5/20
Pourquoi ? L'histoire n'est pas mal mais il y aurait besoin de quelques petits changements pour qu'elle soit de meilleure qualité. Premièrement, c'est un bon titre, il y a aussi une plutôt bonne couverture. L'orthographe est tout a fait correcte et il n'y a pas vraiment de fautes de conjugaison. Mais j'ai quelques problèmes. D'abord, la syntaxe. Les phrases sont parfois un peu mal organisées. Ensuite, le vocabulaire. C'est un vocabulaire de "cité" si on peut dire ça comme ça, donc ça fait réaliste au niveau des dialogues même s'il ne faut pas en utiliser tout le temps, et dans le récit, il n'y en a pas besoin ! Donc les "mdr", "tchip" et tout ça, on oublie ! Après, la structure du texte. À certains endroits, une ligne a été sautée alors qu'il n'y en a pas besoin et les indications de locuteurs dans les dialogues ne sont pas très agréables. Et dernier point à revoir : la ponctuation. Il y a un gros manque de points et de virgules, les phrases ne sont pas assez coupées et dans une énumération d'actions, il faut des virgules ! À part ça, je pense que l'histoire est assez originale mais en tout cas, elle est bien. Il faudrait juste une correction sur les différents points cités plus haut.
Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...