N°178.

122 10 5
                                    

Conseil Lecture.
31/05/2016
7h38

Titre : Nous, entre wattpadiens

Auteur : MI1231

Genre : Non-fiction

Nombre de lecteurs actuel : 1,9K

Nombre de votes actuel : 212

Nombre de commentaires actuel : 144

Nombre de parties : 9

État : En cours

Résumé/Concept : "Vous en avez marre des fictions de merde? Vous voulez connaître de vrais fictions? Vous voulez lire deux avis différents qui débattront sur un livre? Alors lisez nos coups de cœur, nos débats, nos critiques...
Vous ne serez pas déçu!
-M & -I"

Si je devais mettre une note : 14,5/20

Pourquoi ? D'abord, ce n'est pas une histoire donc la catégorie est bien choisie. Le titre est également bien choisi et je n'ai pas grand chose à dire sur la couverture. Ensuite, je pense que c'est un bon concept, j'aime bien la catégorie "débat" car les auteurs sont deux et elles ont su utiliser cette particularité pour quelque chose et j'aime bien l'idée de débattre sur une histoire, car un avis est totalement objectif mais deux avis sont toujours mieux qu'un. Ensuite, le fait de critiquer une fiction en la mettant dans la catégorie "fiction de merde" est peut-être un peu... trop vexant. C'est un choix que j'ai fait de ne pas parler des fictions que je n'aime pas sauf si on me l'a demandé. Je trouve que c'est donc courageux d'exposer un avis négatif. Mais étant donné que c'est un avis négatif, le texte est presque méchant, trop vexant. Et aussi, j'ai remarqué que les auteurs ne mentionnent pas l'auteur des livres dont elles parlent, ce que je trouve dommage car j'estime que l'auteur a le droit de savoir et d'être au courant de ce qu'on dit de lui, que l'avis soit négatif ou positif. Sinon, il n'y a pas beaucoup de fautes donc la lecture est plutôt agréable.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant