N°171.

149 11 2
                                    

Conseil Lecture.
29/04/2016
16h55

Titre : Je croi(s) qu'en fait je t'aime...

Auteur : Esdehaire

Genre : Roman d'amour

Nombre de lecteurs actuel : 73,8K

Nombre de votes actuel : 13,5K

Nombre de commentaires actuel : 2,05K

Nombre de parties : 75

État : Terminé

Résumé/Concept : "Auxane et Icare se rencontrent à l'époque du collège. Rapidement, ils se tournent autour et tous les prétextes sont bons pour multiplier les contacts, jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre. Mais les années passent sans qu'aucun d'entre eux n'ose faire le premier pas..."

Si je devais mettre une note : 19/20

Pourquoi ? J'étais vraiment sceptique au début, je l'avoue. Surtout par rapport au titre en fait, je trouvais ça bizarrement formulé et les parenthèses m'intriguaient beaucoup. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris et c'est le meilleur titre qu'aurait pu trouver l'auteur, il convient parfaitement au reste de l'histoire. L'histoire est fluide et vraiment agréable à lire. L'histoire est également originale. Et franchement, je suis très admirative... dans toute l'histoire (qui contient un bon nombre de chapitres même s'ils ne sont pas super longs), il n'y a que deux ou trois oublis de virgules (mais ça, c'est selon comment moi, je l'aurais écrit, donc ce n'est même pas vraiment une faute) et une dizaine de fautes qui sont faites exprès ! Donc, il n'y a aucune faute, je crois bien. C'est la première fois que je vois ça sur wattpad et je suis impressionnée. Ensuite, les personnages sont bien définis même si je pense qu'un ou deux personnages auraient pu être approfondis mais j'adore. Après, je ne suis pas fan de la couverture mais elle convient très bien à l'histoire quand même. Et l'auteur a la magie de créer un rebondissement même quand on pense que c'est fini. Vraiment, c'est une bonne lecture !

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant