N°144.

108 12 3
                                    

Cliché qui nous fait rire.
31/01/2016
21h25

P-O-U-R-Q-U-O-I ? Pourquoi l'héroïne a toujours une meilleure amie ?

L'héroïne a beau être seule au monde, elle aura toujours une meilleure amie, même si elle est détestée !

"Germaine était seule et pas très aimée dans son lycée... elle n'avait aucun ami à part sa BFF, sa meilleure amie de la vie : Janine !"

Cette même héroïne pourrait carrément être coincé toute seule sur une île déserte, elle aurait quand même une meilleure amie !

"Moi, Germaine, 76 ans. J'ai vécu la guerre et de nombreuses galères (ça rime eh ouais !). Et pour finir ma vie en beauté, une bande de ninjas sous-marins m'ont enlevée et mon attachée à un cocotier sur une île perdue au milieu de l'océan Atlantique. Je n'ai aucune idée d'où je suis (vive l'incohérence !). J'étais en train de me désespérer quand j'entendis un bruit fort au-dessus de ma tête. Je me tordis le cou pour apercevoir un énorme hélicoptère avec une tête qui me souriait, une main qui me faisait signe et une autre qui me lançait une corde... Janine ! Ma meilleure amie est venue me sauver ! De toutes façons, on est trop complices ! C'est ma vie pour la sienne et la sienne pour la mienne !"

Bon... l'héroïne a toujours une meilleure amie au début. AU DÉBUT. Après, ça dépend des histoires mais souvent, il y a une engueulade.

"Je ne parle plus à Janine... elle a essayé de me volé Jean-Patrick mais on sort toujours ensemble alors elle est trop jalouse de moi. Du coup, elle a pas supporté qu'on s'aime toujours autant et elle m'a lancé son assiette de salade light et 0 calories en pleine tête ! Donc on ne se parle plus car elle a ruiné mon brushing..."

Et puis, parfois à la fin, il y a une réconciliation...

"- Germaine, excuse-moi ! me supplie Janine. J'ai été bête ! En plus, je savais que tu venais de te faire une nouvelle couleur bleu océan et que la salade risquait de faire revenir quelques cheveux blancs... mais j'avais la rage !
- Ne t'inquiète pas, Janine... tu m'as tellement manqué que je te pardonne, la rassurai-je. Mais c'est toi qui me payes mon prochain rendez-vous chez le coiffeur !
- On est BFF à nouveau !
- Meilleures amies pour la vie ! gloussai-je."

Tout ça pour dire que l'héroïne, même si elle est seule, moche, impopulaire, nouvelle, tueuse en série, échouée sur une île déserte ou vieille de 76 ans, aura une meilleure amie.

Et ce n'est pas vraiment normal car une meilleure amie est si compliquée à trouver que c'est rare d'en avoir une. Surtout que dans les histoires, beaucoup de relations entre meilleures amies se ressemblent.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant