Conseil Lecture.
08/06/2015
20h50Titre : Une année là-bas...
Auteur : justforlive
Genre : Roman d'ados
Nombre de lecteurs actuel : 2,33M
Nombre de votes actuel : 95,4K
Nombre de commentaires actuel : 23,6K
Nombre de parties : 93
État : Terminé
Résumé/Concept : "December-Dan Lawson.
Prénom atypique.
Histoire atypique.
Elle n'a jamais connu le cadre scolaire à proprement parler.
Et elle va être surprise de se confronter au monde des lycéens.
Car oui, elle baigne depuis son enfance dans le monde de l'espionnage.
Rien n'est normal dans ce monde.
Du moins, pour elle, c'est évident.
C'est un agent. Elle n'est pas conditionnée pour être lycéenne.
Alors, suivez donc son aventure scolaire et sa vie cachée d'agent secret.
Comment va-t-elle gérer ses deux aspects ?
Voyons voir si être une lycéenne est une chose tout à fait normale lorsqu'on est agent secret."Je crois que je n'ai rien à ajouter. Et je ne veux pas dévoiler la fin.
Mais franchement, ce résumé, c'est une tuerie, non ?
C'était Monsieur Jeu-de-Mots !
Ceux qui ont déjà lu ont compris.Si je devais mettre une note : 20/20. Tout simplement. C'est juste parfait, non ?
Pourquoi ? Parce que toute l'histoire est bien écrite, les fautes très rares et le style d'écriture super agréable, et sur 85 chapitre de 4000 mots... je vous le dis, c'est super important que ce soit agréable à lire. L'auteur sait nous tenir en haleine. On ne peut jamais décrocher ou deviner la suite, c'est comme une drogue. Tout au long des 85 chapitres, nous sommes surpris, très étonnés, en pleurs ou en train de rigoler mais peu importe notre réaction, on ne s'y attend pas. Cette histoire mêle fougue et angoisse, espionnage, amours, famille, amitiés ainsi que tromperies, trahisons et suspense. En lisant l'histoire, on peut imaginer la fin que l'auteur a choisi. Mais elle a créé tellement de rebondissements et de péripéties qu'on ne sait plus à qyoi s'attendre, mis à part une invasion d'extraterrestres qui mangent tout le monde par surprise. DD nous entraîne avec elle dans son aventure palpitante et on n'a pas envie d'en ressortir. L'auteur sait mettre du comique dans du tragique et c'est tout ce qui fait son charme. On peut passer du désespoir à la tristesse jusqu'à un état de joie extrême en un seul chapitre. Juste un mot : Wow.
Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...