N°119.

168 20 1
                                    

Édition Spéciale.
14/11/2015
10h56

C'est un vrai vendredi 13 qui s'est abattu sur Paris hier soir.

Je pense que je n'ai pas besoin de tout vous expliquer.
Il y a encore eu un attentat.

D'après ce que j'ai compris (non je n'ai pas tout compris, trop de choses en même temps), une prise d'otage des explosions, bref... un attentat. Tout ça au Bataclan, dans Paris. Plus d'une centaine de morts et 200 blessés.

Tout d'abord, j'ai une énorme pensée pour les familles de tous les morts et blessés. Si vous voulez en parler, parlez-en. Que ce soit en MP, sur wattpad, sur un autre réseau social ou autre, même si en parler à un de vos proches serait encore mieux.

Ensuite... je voudrais dire que je suis totalement contre le racisme. Je pense aussi qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. La France est un pays libre, c'est un peu de la faute de notre pays. Dans un pays libre, tout peut arriver. La France a laissé ces personnes entrer dans notre pays... on ne va pas dire que c'est en libre service mais trop de personnes pouvant nuire à la France rentrent dans notre pays. Et je commence à en avoir assez. Tous ces terroristes seraient bien mieux dans leur pays. Je n'ai pas peur de le dire, non. Car je ne vais pas vous le cacher, je pense sincèrement que ce sont des musulmans djihadistes et terroristes qui ont provoqué cet attentat. Tous les musulmans qui rentrent en France car c'est un pays libre sont sensés être reconnaissants et vivre leur vie tranquillement. Mais pas eux.

Tout ça me fait penser à la Coupe du Monde de football, il y a deux ans. Lorsque les Algériens avaient gagné, ils avaient brûlé des tas de voitures dans les rues. C'est là que je m'étais rendue compte que n'importe qui pouvait rentrer dans notre pays.

Je respecte tous les étrangers, sans exception. Je vous respecte tous autant que vous êtes, que vous soyez arabes, musulmans, juïfs, chrétiens, français, bouddhistes, athées, Européens, Américains, Africains, Océaniens, Asiatiques, blanc ou noir de peau, métisses, avec les yeux bridés ou pas, je vous respecte.

Il n'y a qu'une "race" de gens que je ne respecte pas. Ce sont les terroristes. Et je ne les respecte pas car eux, ils ne nous respectent pas.

Jamais dans ma vie, JAMAIS je n'aurais pensea avoir une pensée telle que celle-ci. Mais les terroristes, s'il vous plaît, rentrez dans votre pays.

Les terroristes salissent l'image des musulmans. Tout le monde le dira, je pense.

Je parle de tout ça parce que je pense qu'on ne peut pas parler d'attentat sans terrorisme (et c'est triste de le dire), et en parlant de terrorisme, je veux aussi parler des autres. Les autres, ce sont ceux qui se rendent compte de la chance qu'ils ont de pouvoir vivre dans un pays libre et par-dessus tout, qui respectent leut pays, la France et les autres habitants. Et en parlant de tout ça, je me sentais obligée de parler du racisme.

Vous terroristes, vous vous massacrez tous seuls.

Les terroristes ont peut-être des armes meurtrières, mais les français (les vrais français, ceux qui ne massacrent pas leur pays, que ce soient des personnes nées en France ou d'autres qui ont "fui" leur pays et qui respectent et aiment la France) ont leurs crayons (#JeSuisCharlie), leur liberté et sont (je pense) plus unis que jamais.

Et désolés à tous, mais quand je regarde la France, malgré les nombreux problèmes, je trouve que c'est le plus beau pays du monde. Alors, ne le rendez pas moche, s'il vous plaît.

Et enfin, merci à tous les étrangers qui clament déjà le nouveau slogan #prayforparis. C'est grâce à nous, français, mais aussi grâce à tous les étrangers que nous serons plus forts et plus unis.

Sachez aussi que cet attentat est le plus horrible que l'on ait vu en France depuis la seconde guerre mondiale.

Je sais que beaucoup de personnes s'habilleront en noir lundi pour faire le deuil et soutenir toutes ces personnes... mais à partir de mardi, je n'ai pas envie de tous vous voir en noir. C'est ce qu'ils veulent, que nous soyons tristes et abbatus, faibles. Il faudrait sans doute leur montrer que nous sommes plus unis que nous ne l'avons jamais été.

2015 était une année noire.
#JeSuisCharlie #prayforparis

La solidarité nous sauvera.
#prayforparis

Kiss !
Mario.

PS : Soyez unis.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant