N°187.

131 15 68
                                    

Lecture Hors-Wattpad.
08/07/2016
12h18

Demandé par soffiixx.

soffiixx m'a soufflé l'idée de faire une liste des livres qui pourraient être cool à lire pendant les vacances.

Alors je vais faire deux listes :
• Celle des livres que je vais lire pendant les vacances
• Celle des livres qui sont bien à lire en vacances

Il est possible que des livres se retrouvent dans les deux listes !

1ère liste
Les livres que je vais lire pendant les vacances cette année

Sauveur & Fils (saison 1)
Marie-Aude Murail
"Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme...
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours d'occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ?
Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?"

Le Passeur
Lois Lowry
traduit de l'anglais (américain) par Frédérique Pressmann
"Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas, la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le Comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : le dépositaire de la mémoire. Lui seul sait comment était le monde, des générations plus tôt, quand il y avait encore des animaux, quand l'oeil humain pouvait encore voir les couleurs, quand les gens tombaient amoureux.
Dans quelques jours, Jonas aura douze ans. Au cours d'une grande cérémonie, il se verra attribuer, comme tous les enfants de son âge, sa future fonction dans la communauté.
Jonas ne sait pas encore qu'il est unique. Un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui peut le détruire."

Will & Will
John Green & David Leuithan
traduit de l'anglais (américain) par Nathalie Peronny
"Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
À l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson..."

La fortune des Rougon
Émile Zola
Sans résumé.

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
J.K. Rowling
"Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de Ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?"

2ème liste
Les livres que je vous conseille de lire pendant les vacances

Le théorème des Katherine
John Green
traduit de l'anglais (américain) par Catherine Gibert (sans doute une coïncidence... ou pas)
"Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer."

La Liste
Siobhan Vivian
traduit de l'anglais (américain) par Anne Delcourt
"Classe de 3e
La plus moche : Danielle De Marco
Alias Dan the Man
La plus belle : Abby Warner
Mention spéciale du jury pour avoir surmonté la génétique !
Classe de 2de
La plus moche : Candace Kincaid
Pour info, la beauté n'est pas qu'une question d'apparence.
La plus belle : Lauren Finn
Tout le monde craque pour la nouvelle.
Classe de 1re
La plus moche : Sarah Singer
À croire qu'elle fait tout pour être moche.
La plus belle : Bridget Honeycutt
Quelle différence peut faire un été !
Classe de Terminale
La plus moche : Jennifer Briggis
(Roulement de tambour, s'il vous plaît)
Nommée quatre ans de suite, une première dans l'histoire de Mount Washington !
La plus belle : Margo Gable
Saluons notre nouvelle reine de la rentrée !"

La rubrique coeur de Jessica Jupiter
Melody James
traduit de l'anglais par Nathalie Azoulai
"Si elle avait su, Gemma Stone n'aurait sûrement pas rejoint l'équipe du webzine du collège.
1. Parce qu'elle est une 4e et que les 3e ne la prennent JAMAIS au sérieux !
2. Parce que Cindy, la rédactrice en chef, est une PESTE !
3. Parce qu'elle se rêvait journaliste et doit écrire... L'HOROSCOPE ! Et se faire passer pour une vieille voyante au nom ridicule de Jessica Jupiter !
Mais contre toute attente, les lecteurs semblent adorer les prédictions de Jessica ! Et y croire ! Et si Gemma en profitait pour donner un coup de pouce au destin ? Par exemple, en rapprochant Tess, sa meilleure amie, de Jeff, la star de l'équipe de foot..."

Qui es-tu Alaska ?
John Green
traduit de l'anglais (américain) par Catherine Gibert
"Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante."

Will & Will
John Green & David Leuithan
traduit de l'anglais (américain) par Nathalie Peronny
"Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
À l'autre bout de la ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson..."

Nous les Menteurs
E. Lockhart
traduit de l'anglais par Nathalie Peronny
"Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité."

La face cachée de Margo
John Green
traduit de l'anglais (américain) par Catherine Gibert
"Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper..."

Voilà pour les livres que je vais lire en vacances ou qui pourraient être bien à lire en vacances, je les ai tous appréciés, je ne sais pas si vous en connaissez certains mais n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant