N°116.

131 14 3
                                    

Conseil Écriture.
01/11/2015
17h19

Et c'est spéciale histoire d'horreur pour la journée des morts où les monstres se révèlent !

(Je sais, j'arrive un peu en retard mais je pense que je suis toujours dans le thème)

Personnellement, je n'écrit pas encore d'histoire d'horreur sur wattpad, même si je pense en écrire un jour, mais j'aime beaucoup en lire.

Voici donc mes critères d'histoire d'horreur, selon une débutante qui ne cherche qu'à avoir peur.

• Premièrement, comme toute histoire, une histoire d'horreur doit être un minimum bien écrite mais pour ça, je vous laisse regarder les conseils écriture ou inspiration.

• En lisant une histoire d'horreur, je cherche automatiquement à avoir les frissons. Pas tout le temps, ni tout le long de l'histoire, mais quand même. Je veux avoir peur et pleurer dans mon lit en appelant mes parents, je veux faire des cauchemars le soir juste après avoir lu cette histoire. Soyez terrifiants, n'hésitez pas à vous acharner sur la victime. Faîtes-moi trembler de peur ! Je pense que dans cette catégorie, ce n'est jamais trop gore.

• Ensuite, soyez réalistes. Je veux pouvoir croire que je vois cette scène se produire devant mes yeux ou bien que je suis en train de la vivre. N'hésitez pas à donner des détails, ça n'en sera que plus répugnant et plus réel.

• Un des points les plus importants pour finir... je ne veux jamais deviner la fin. Je ne veux pas savoir ce qu'il va se passer. Je ne veux pas prédire la fin ou être sûre de savoir et avoir bon. Je ne veux pas connaître la fin avant de la lire. Mettez le doute ou faîtes en sorte que l'on ne devine JAMAIS la fin. Car c'est une des choses les plus décevantes dans une histoire d'horreur.

Voilà ! Je ne suis pas unr spécialiste des histoires d'horreur, c'est juste que j'aime bien ça, donc veuillez m'excuser de la longueur de ce texte qui n'est pas très excessive.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant