Conseil Lecture.
06/01/2017
18h39Titre : Le battement d'aile du pélican
Auteur : julhepburn
Genre : Humour
Nombre de lecteurs actuel : 104K
Nombre de votes actuel : 15,8K
Nombre de commentaires actuel : 5,1K
Nombre de parties : 39
État : Terminé
Résumé/Concept : "-C'EST TRES BEAU, ai-je dit très fort.
-JE SAIS.
Il s'est assis sur un banc au bord de l'eau calme et je l'ai imité. Il a souri. J'ai souri. Le héron a souri. Son regard s'est posé sur moi et m'a détaillée très longtemps, si longtemps que j'ai pensé qu'il allait m'embrasser. Et puis, je me suis souvenue que j'avais le look d'un camionneur texan et ça m'a rassurée.
-Tu sais l'ami, ai-je dit au bout d'un moment, avant de te connaître, j'étais convaincue que tu étais le genre de type à associer chaque prénom de filles à une paire de fesses.
Il a ri silencieusement. Dans ce havre de paix, au coeur de la nature, à la naissance du jour, s'élevait ma voix d'ogre.
-Je suis contente qu'on soit amis.
Il a eu l'air très emu.
-Tu ne m'avais jamais dit un truc pareil. C'est cool. Jusqu'à présent, j'avais peur de n'être rien pour toi.
C'est moi ou les garçons d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose à voir avec ceux d'avant ? Ils ont besoin qu'on les prenne dans nos bras, qu'on tue les araignées pour eux, qu'on les traite d'amis... Pardon mais on est assez loin du Cyrano ou du Marlon Brando.
-C'est la première fois que j'amène quelqu'un ici... M'a-t-il confié à mi-voix.
Je ne sais jamais très bien quoi dire dans ce genre de situation très pacifiste.
-Pourquoi moi ?
-Parce que Angélique, je suis un âne et tu es ma carotte."Si je devais mettre une note : Clairement 20/20
Pourquoi ? Parce que je me suis écroulée de rire à chaque chapitre et je suis très triste que cette histoire soit terminée car j'aurais aimé la lire encore très longtemps. Au début, je trouvais que ça manquait un peu de ponctuation car je suis une amoureuse des virgules, mais au final, je m'y suis faite assez rapidement et le style d'écriture est vraiment très agréable. Il y a très peu de fautes, pour ne pas dire aucune et les phrases sont fluides. J'adore les personnages, souvent, j'adore les personnages un peu plus secondaires car je trouve que le personnage principal est toujours un peu trop parfait ou trop nunuche, mais là, Angélique est clairement mon personnage préféré. Vraiment, je ne sais que dire de plus.. pour moi, cette histoire est parfaite et à mourir de rire.
Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...