N°4.

1.1K 103 38
                                    

Conseil Écriture.
20/05/2015
19h28

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce qui nous répugne le plus dans une histoire, c'est sans doute pour tout le monde... les fautes d'orthographe.
Et pour moi, le pire, c'est la conjugaison. Il y en a, c'est juste pas possible.
Je vais vous apprendre un truc : la conjugaison de l'imparfait ! L'imparfait qu'on apprend en CE1, je précise.
Encore une fois, je ne vise personne, les fautes d'orthographe, de conjugaison ou de grammaire concernent tout le monde.
Alors, l'imparfait. (Et là, j'ai trop peur de faire une faute !)
Je vais prendre un verbe du 1er groupe... manger ! Parce que j'aime manger.
Donc, manger à l'imparfait :

Je mangeais
Tu mangeais
Il, Elle, On mangeait
Nous mangions
Vous mangiez
Ils, Elles mangeaient

Un verbe du 2ème groupe... vomir. Parce que ça va avec manger.
Vomir à l'imparfait :

Je vomissais
Tu vomissais
Il, Elle, On vomissait
Nous vomissions
Vous vomissiez
Ils, Elles vomissaient

Et pour finir, un verbe au 3ème groupe... écrire. Parce que c'est ce que l'on fait tous les jours. Ou presque tous les jours.
Écrire à l'imparfait :

J'écrivais
Tu écrivais
Il, Elle, On écrivait
Nous écrivions
Vous écriviez
Ils, Elles écrivaient

Et voilà !
J'espère que je ne me suis pas trompée. Honte à moi si c'est le cas et n'hésitez pas à signaler les fautes dans les commentaires.

Oui, autre chose. Les gens qui corrigent les fautes dans des histoires. Je sais que beaucoup de lecteurs les réprimandent avec des commentaires du genre :
"On s'en fou des fautes, le plus important c'est l'idée et l'histoire... etc."
Je sais aussi qu'il y a des auteurs qui n'aiment pas ça, qui n'aiment pas se faire corriger. Mais le plus souvent, c'est bien. Il vaut mieux le signaler que passer à côté en laissant l'auteur faire la faute tout au long des chapitres. Ça apporte quelque chose à l'auteur et chaque commentaire, chaque avis est bon et à prendre pour l'auteur. C'est plutôt important.

Bref ! C'est fini !

Et joyeux anniversaire à MyWorldIsYours_ !
Tout le bonheur possible et inimaginable est entre tes mains !

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant