N°177.

112 10 34
                                    

Petit sondage.
27/05/2016
8h37

(Je n'ai absolument pas le projet d'ouvrir une chaîne YouTube, c'est juste une question)

• Que pensez-vous de YouTube ?

• Que pensez-vous des personnes qui se lancent sur YouTube ?

• Que pensez-vous de la monétisation sur YouTube ?

• Que pensez-vous du succès de YouTube ?

• Pensez-vous que YouTube soit à son apogée, que son succès puisse encore augmenter ou que c'est juste une mode qui passera très bientôt ?

• Pensez-vous que YouTube puisse remplacer la télévision ?

• Peut-on faire une comparaison entre Wattpad et YouTube ?

Vous pouvez répondre à ces questions en commentaires (ce serait sympa, j'ai pas très envie de me prendre des vents en ce moment) et j'espère avoir un peu de lecture !

▶ Sinon, en ce qui me concerne, je pense que YouTube est assez incroyable. Les Youtubeurs sont très méritants, je trouve, car il faut oser se prendre en vidéo et s'exposer à des milliards de personnes. Je pense que le plus compliqué est d'assumer derrière. La monétisation est quelque chose de presque injuste pour moi, je sais que c'est tabou mais je trouve que si on peut gagner de l'argent en faisant des vidéos sur YouTube, alors on doit pouvoir gagner de l'argent en écrivant sur wattpad (ce n'est pas ce que je veux). Le fait que l'argent entre en compte fausse tout, je trouve que tout devient un peu superficiel. Malgré tout, je pense que YouTube devient de plus en plus puissant au fur et à mesure du temps et que ce n'est pas fini, je pense aussi que ce réseau social (à la base c'en est un, à ne pas oublier) peut remplacer la télévision. Et enfin, la comparaison entre wattpad et YouTube est presque impossible pour moi. On ne parle pas du tout de la même chose même si les deux peuvent amener des personnes à réaliser leur rêve, à créer et à avoir des débouchées par la suite.

Quel est votre avis par rapport à YouTube ?

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant