N°143.

106 8 4
                                    

Conseil Inspiration.
31/01/2016
16h36

Je ne sais pas vous mais personnellement, j'ai parfois des idées qui ne seraient que des détails dans une histoire, des points pas très importants.

Alors, j'ai toujours envie d'écrire sur cette idée mais en commençant à écrire, je me rends compte qu'il manque la trame de l'histoire, le sujet principal, les personnages, le thème...

Alors, je m'inspire.

Je m'inspire des oeuvres des autres Que ce soit sur wattpad, sur les livres hors-wattpad, dans les films ou autres, je reprends un nom de personnage, un lieu, un scénario, un titre ressemblant... je prends des éléments de différentes oeuvres pour construire la mienne.

Et même, pourquoi pas carrément faire une suite à cette oeuvre qui vous inspire (hors-wattpad ou en ayant l'accord de l'auteur bien entendu) ou faire un remake ? Vous pouvez même faire une parodie comme le font si bien miss-red-in-hell et SpiritOfYourSoul !

Bref, vous pouvez vous inspirez des livres et films déjà existants pour faire votre version à vous tout en évitant la plagiait bien sûr.

Car je vous rappelle que le plagiat peut être puni. Et en plagiant, vous ne pourrez avoir aucune satisfaction car ce n'est pas votre travail, vous n'avez fait que recopier !

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant