N°185.

141 14 6
                                    

Conseil Lecture.
01/07/2016
14h52

Titre : Oxygen

Auteur : Nagemy_

Genre : Roman d'amour

Nombre de lecteurs actuel : 86,3K

Nombre de votes actuel : 5,11K

Nombre de commentaires actuel : 1,49K

Nombre de parties : 19

État : En cours

Résumé/Concept : "À 19 ans, Shayleen décidé d'abandonner ses études et rentre chez elle, en Arizona. Elle y fait enfin la connaissance de Timeo, l'étudiant italien que son père héberge. Il représente le stéréotype même du jeune homme qui profite de sa jeunesse : adorateur de soirées immenses, gros consommateur d'alcool, cigarettes et drogues en tout genre. Mais à la différence des autres, lui est atteint d'une maladie incurable et ne peut se permettre d'agir ainsi. Shayleen semble être la seule à en être consciente. À grand renfort de patience, elle affrontera alors ce garçon plus que borné et essayera de rectifier son mode de vie...
Et si, finalement, il n'était pas le seul à devoir changer ?"

Si je devais mettre une note : 20/20

Pourquoi ? Euh... comment vous dire ? Je suis littéralement devenue accro à cette histoire en fait. Le style d'écriture est juste dingue, j'aime énormément, bien évidemment, il y a très peu de fautes. La couverture est magnifique et le titre est extrêmement bien choisi, il est là comme une évidence. Passons aux personnages... je pense que c'est un coup de coeur. Les caractères sont bien montés, bien définis... juste parfait quoi. Chaque personne a un caractère propre, des traits bien à lui et vraiment, j'aime beaucoup ces personnages. Entre Shayleen qui est un peu perdue et Timeo, un peu branleur sur les bords mais juste tellement chou (quand il est drogué).. j'ai un énorme coup de coeur pour cet italien de toutes façons, bien que j'aime un peu moins Oreste. L'histoire est vraiment très bien élaborée, traitant de divers sujets très importants dans la société et dans le monde mais dont on ne parle malheureusement pas assez, comme l'homosexualité, la mucoviscidose (une maladie grave dont on parle très peu) ou le monde sportif qui est très médiatisé mais pas pour de bonnes choses. Toutes les actions s'enchaînent et tout est vraiment très réaliste. J'aime énormément la relation Thay/Shimeo (bref Shayleen et Timeo) qui est très sarcastique, ironique, drôle mais aussi très mignonne. Je crois bien que j'aime tout dans cette histoire... j'ai eu du mal à m'embarquer au début, mais comme dans n'importe quelle histoire, mais j'ai fini par la dévorer, "Oxygen" devenant ma drogue. J'ai un milliers (ouais bon, j'exagère un peu) de questions à poser à l'auteur tellement je me demande où elle va chercher toutes ces idées, ces sujets et ces personnages juste géniaux... L'histoire parfaite à mes yeux, je vous la conseille vraiment.

Petite note : Pour ceux qui ont raté la SNCF (comme le dirait une amie blonde pour les lecteurs de LDDVE), le meeting est dimanche ! En effet, le meeting organisé par BreakMeHeart a lieu dimanche 3 juillet dans le jardin du Luxembourg à Paris. Toutes les informations sont sur le compte de SpiritOfYourSoul. J'aurais adoré y aller mais je ne peux malheureusement pas. N'hésitez pas à vous manifestez sur la partie du programme du meeting dans "Meeting wattpad 2016" il me semble.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant