N°172.

134 13 10
                                    

Conseil Lecture.
03/05/2016
20h12

Titre : Fake for life

Auteur : ThxoChxrizo

Genre : Roman pour adolescents

Nombre de lecteurs actuel : 570

Nombre de votes actuel : 113

Nombre de commentaires actuel : 80

Nombre de parties : 16

État : Terminé

Résumé/Concept : "J'étais fort en se qui concerne le mensonge. Je mentais à tout le monde, y compris moi-même...
Je me suis rendu compte que je faisais ça pour me sentir important, aimé et je m'amusais à le faire, je trouvais ça drôle jusqu'à ce que tout se complique et que j'ai de plus en plus de mal à mentir à qui que ce soit..
Et puis quand tout vous retombe dessus, quand vos amis connaissent la vérité, ils vous rejettent et vous oublis et peux vous dire que ça fait terriblement mal"

Si je devais mettre une note : 15/20

Pourquoi ? Tout d'abord, j'adooore la couverture, je la trouve vraiment bien et le titre convient bien au thème de l'histoire. Les personnages sont un peu clichés : le plus beau mec, la peste... mais la façon dans laquelle ils évoluent ensemble est originale. Au début, on se pose des questions, Jude étant un prénom mixte, on hésite. Puis, la lettre de Callie nous persuade dans notre intuition. Après, le problème, c'est l'orthographe/conjugaison/grammaire. Il faudrait juste une correction pour que l'histoire soit vraiment très bien (je peux t'aider si tu veux). Sinon, c'est plutôt cool à lire, ça se lit sans pression même si l'histoire est plutôt dans le mystère, on se pose beaucoup de questions et on a plutôt hâte de connaître la suite. Ah oui, j'ai failli oublié, je trouve que certaines réactions sont... comment dire ?... irréelles. En tous cas, je n'ai jamais vu ça de ma vie, mais après tout, les histoires sont faites pour cataloguer des personnages et pour inventer et imaginer de nouvelles choses. Mais sinon, le message que veut faire passer l'auteur n'est pas souvent traité et j'aime bien ce message.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant