N°3.

1.3K 97 26
                                    

Conseil Lecture.
17/05/2015
15h06

Titre : Puzzling

Auteur : NeverShutUsDown

Genre : Roman d'ados

Nombre de lecteurs actuel : 818K

Nombre de votes actuel : 33,8K

Nombre de commentaires actuel : 3,2K

Nombre de parties : 50

État : Terminé

Résumé/Concept : "J'ai toujours été deuxième. Quoique je fasse, quoique j'entreprenne, il était là pour me surpasser. Toujours avec ce sourire arrogant ! Mais cette fois ci, les choses seront différentes. Cette fois-ci je serais la première !

《L'adversaire est toujours plus difficile à battre s'il se fait intime.》"

Dans "Puzzling", l'auteur nous raconte l'histoire de Wendy qui a une envie inconditionnelle de gagner. Seule ombre au tableau, celle qui l'empêche de réaliser sa victoire : Roy. Wendy le déteste...
Et je ne dis rien de plus sinon je vais spoiler, j'ai envie de tout raconter !
Cette histoire pleine de péripéties est vraiment entraînante et elle nous emmène dans la vie de Wendy. Dans sa rage et dans des joies.

Si je devais mettre une note : 19/20
L'histoire est vraiment géniale. Il n'y a pas beaucoup de fautes et le style d'écriture est agréable à lire. L'idée est assez originale et on ne s'en lasse pas. Mais mon chouchou n'a pas encore trouvé l'âme-soeur... presque mais... Je veux spoileeeerrr !

Pourquoi ? Parce que le style d'écriture est parfait et agréable à lire, les fautes sont tres rares. Le temps de publication était assez régulier mais si vous allez la découvrir seulement maintenant, vous n'aurez plus aucun problème et vous n'aurez pas à supporter la petite attente entre chaque chapitre puisque l'histoire est terminée... Malheureusement. Même si l'épilogue est posté, j'ai toujours ce petit espoir de voir un nouveau chapitre pour sauter de joie à son arrivée. Ensuite, l'idée est plutôt originale mais le petit truc qui fait qu'on a envie de la lire, c'est que l'histoire est vraiment entraînante, dès qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. Seul une attaque de météorites peut nous stopper dans la lecture de cette histoire. On réussit facilement à s'identifier à Wendy et même si ses réactions peuvent être exagérées, c'est ce qui fait la touche d'humour dont on a besoin dans l'histoire. Et bien sûr, le plus de cette fiction est aussi que la couverture est magnifique, on a facilement envie d'y jeter un coup d'oeil. Un trailer est également disponible sur YouTube.

Bonne lecture !
Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant