Lecture Hors-Wattpad.
28/06/2016
17h51Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de "Hunger Games" (voir N°161) et aujourd'hui, je vais vous parler des tomes 2 et 3.
Les deux derniers tomes sont également écrits par Suzanne Collins et traduits de l'anglais par Guillaume Fournier. Ils sont facilement trouvables en grand format ainsi qu'en livre de poche à 7,80€.
Bon, ce n'est que mon avis mais je préfère largement les couvertures des livres en poche, qui sont en plus moins chers, aux livres grand format.
Bref, j'étais assez sceptique.
J'avais tout simplement ADORÉ le premier tome mais je ne voyais pas quelle suite il pouvait y avoir à cette fin si.. finale ? Je trouvais la fin du premier tome vraiment bien, elle était géniale, et j'avais peur que l'auteur ait fait deux autres tomes juste pour faire une suite, gagner plus d'argent et satisfaire quelques lecteurs. Mais je me suis trompée.
Les deux derniers tomes sont tout simplement géniaux... le deuxième est plutôt stratège, on est un peu dans l'incompréhension, comme Katniss. Tandis que le troisième est plutôt ancré dans les districts et centré sur Panem, les rébellions...
Je vous propose de parler du deuxième d'abord.
Le deuxième tome s'appelle "L'embrasement" et il porte magnifiquement bien son nom. Le geai moqueur n'a pas fini de briller et le coup des baies ne plaît pas trop au Capitole. Snow, son regard de serpent et son odeur si particulière sont tout simplement un ennemi et un cauchemar pour Katniss. C'est alors qu'a lieu la tournée des districts où Katniss apprend que plusieurs districts vivent des soulèvements. Mais cette année est aussi la 75ème édition des Hunger Games... donc les Jeux de L'expiation. Et le geai moqueur est alors de retour dans l'arène avec Peeta où les anciens vainqueurs vont tenter de survivre à nouveau. Entre stratégies, mystère, secrets, action, amour et amitié, le deuxieme tome est également plein de rebondissements plus surprenants les uns que les autres. Et le meilleur pour la fin, je ne sais pas vous mais pour moi, la dernière phrase est importante et celle-ci laisse planer le doute tout en donnant envie au lecteur de lire la suite. C'est d'ailleurs comme cela que je vais vous parler du troisième tome.
"La révolte" est le troisième tome et ce dernier porte également bien son nom. Difficile de vous expliquer ce qu'il se passe dans le trois sans vous spoiler le deux mais le Treize existe encore. Et Katniss fait partie de son plan puisque tout Panem est en rébellion contre le Capitole. Le geai moqueur devient le symbole du treizième district et de la rébellion. S'ensuivent secrets, action, guerre, stratégie et révélations qui plongeront Katniss dans de nouveaux Hunger Games mais à l'échelle de tout Panem cette fois. Elle aura besoin d'alliés, de nouveaux personnages, tout comme elle aura besoin de Gale et Peeta qui sont pourtant si différents.
Ces derniers tomes sont juste merveilleux, une perle de la lecture pour la livrovore que je suis. Je préfère quand même le premier tome et je pense qu'on peut s'arrêter au premier sans lire la suite, mais ce serait louper quelque chose de vraiment génial !
Kiss !
Mario.
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...