N°191.

114 10 2
                                    

Lecture Hors-Wattpad.
22/07/2016
15h15

Aujourd'hui je vais vous parler de "Sauveur & Fils". Son auteur est Marie-Aude Murail et il peut facilement se trouver à 17€.

Sauveur Saint-Yves est un psychologue qui s'occupe de beaucoup d'adolescents.
Parmi eux, Margaux Carré, Ella Kuypens, Cyrille Courtois, Gabin Poupard et les sœurs Augagneur, Elodie, Marion et Lucile. Une jeune qui se scarifie, une autre qui ne vient plus en cours, un qui fait encore pipi au lit, un adolescent insomniaque et des filles dont la famille part en lambeaux.
Sauveur a aussi un fils, Lazare, qui est métisse.

Ce livre est tout simplement génial !

Bien sûr, il n'y a aucune faute mais ke style d'écriture est vraiment très agréable ! L'auteur a pu traiter des tas de sujets différents en un peu plus de 300 pages...

Le livre dénonce un peu le racisme sans que ce soit le sujet principal du livre. Il fait voyager à travers le quotidien d'un bon nombre de personnes.
Il nous apprend également que chaque problème est fondé.

Les adolescents ne se scarifient pas pour le plaisir et les enfants ne font pas pipi au lit pour embêter leurs parents. Les problèmes comme ceux-ci ne sont que les conséquences d'autres problèmes.

Mais l'histoire concerne aussi les relations familiales et amoureuses, soulevant quelques mystères et secrets de famille et formant un couple atypique.

Je ne peux pas vous dire grand chose sans vous spoiler alors je pense que je vais m'arrêter là...

Juste, en conclusion, ce livre en vaut le coup, et est vraiment génial ! Je l'ai dévoré en à peine quelques jours.

Kiss !
Mario.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant