Instant Pub.
30/12/2016 (yup, on est bientôt en 2017 les gars)
13h25Il y a quelques temps (plus d'un mois), j'ai commencé à lire.. BEAUCOUP sur wattpad, et franchement, j'ai pas trop été déçue, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai beaucoup de livres à vous présenter aujourd'hui.
Bon, même si Noël est déjà passé, je tenais à vous parler de ces deux oeuvres :
Le Père-Noël est un Bad Boy par Flouce et Faut pas pousser mémé dans le sapin de Bokenjut.
La première histoire était censée être une histoire complètement cliché, mais à vrai dire, elle est très sympathique. Flouce s'est lancé le défi de publier un chapitre par jour pendant le mois de décembre, comme un calendrier de l'avent, sur l'histoire d'Olivia, une fille un peu bête et maladroite, qui découvre que le bad boy du lycée, Aaron McMillan, joue les Pères Noël au supermarché du coin. Franchement, cette histoire est tres très drôle et comme dans quasiment toutes les histoires de Flouce, les personnages sont vraiment attachants ! Ensuite, la seconde est histoire est sur le même principe, un chapitre par jour pendant le mois de décembre dont l'héroïne est Héloïse, une adolescente dans une école catholique, qui se voit avoir pour obligation d'apprendre à chanter à des gosses insupportables, de se rendre à la maison de retraite très souvent pour organiser des activités toutes plus folles les unes que les autres mais surtout, elle devra faire face à la terrible Garance ! (Ouais je suis assez fière de mon résumé ^^) En gros, cette fiction est à mourir de rire !Ensuite, une oeuvre que j'ai lue il y a un petit bout de temps mais elle m'a pas mal marquée... c'est Goldfish de tommyleroux. C'est vraiment un chef d'oeuvre complètement magnifique et poétique. Je ne peux pas le résumer, il faut juste que vous alliez voir par vous-même !
Impuls Control Disorder, Nightmare Disorder, Schizophrenia et Dyslexia sont des histoires de la série "Mental Disorder" dont parahmore est l'auteur original. Ses histoires sont écrites en anglais et c'est WorstCaseScenario qui les a traduites en français. Ce sont, d'après ce que j'ai compris, d'après ce que j'ai lu, et si je résume bien, de courtes fanfictions dont les 5SOS sont des personnages non connus et qui traitent de troubles du comportement/troubles psychologiques. Ces fictions sont donc très légères à lire malgré des sujets lourds et c'était vraiment une lecture très agréable. Si je devais vous en conseiller une, ce serait Schizophrenia que je trouve tout simplement magnifique, c'est totalement du génie !
J'enchaîne ensuite sur une histoire que l'on ma demandé de lire, il s'agit de Hope par Ev0uuu. J'ai été emballée rien que par le titre, on se demande pourquoi.. (--') Sans blague, jamais je n'aurais lu cette histoire si l'auteur ne me l'avait pas demandé je pense, parce que ce n'est plus mon style tout simplement. J'en ai lues beaucoup, des histoires de bad boy, au début de mon aventure wattpad, mais avec le temps, comme tout le monde je pense, je m'en suis lassée. Mais comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas lues, j'ai apprécié. Ce n'est pas la meilleure histoire au monde mais c'est assez cool à lire. Bien sûr c'est un minimum cliché, toutes les histoires de bad boy sont clichées maintenant. Oui il y a quelques fautes, mais il n'y en a que quelques unes justement. Vraiment, j'ai bien aimé !
Je continue sur une autre histoire que l'auteur m'a demandé de lire : Royals de _Shy13. En lisant les premiers chapitres, je me suis dit que le concept avait l'air vraiment très original et que ça pouvait plaire à un bon nombre de personnes même si ce n'était pas mon style de livre. Mais en avançant dans l'histoire, je trouvais que l'auteur s'éloignait un peu de l'idée de départ. Et elle l'avoue elle-même à la fin de l'histoire, _Shy13 a grandi et son histoire a évolué avec elle. Pour revenir sur les bases de l'histoire, il y a quand même pas mal de fautes et quelques incohérences, certains personnages ont été oubliés avec le temps et je trouve ça un peu dommage. Mais vraiment, l'idée est originale et si elle avait été plus travaillée par la suite, ç'aurait été génial !
VOUS LISEZ
Pourquoi ?
Random"- Pourquoi ? - Pourquoi pas ?" Je n'ai pas la prétention d'être un génie de la langue française, ni une déesse de wattpad, loin de là. Mais, peut-être que je pourrais vous aider. Je peux vous aider à remplir votre bibliothèque, à éviter des fautes...