L É N A
17 NOVEMBRE 2022
15h45
≈ Maison de résidence Griezmann ≈Je descends pour rejoindre Érika au salon, afin d'attendre Didier. Téléphone à la main, je surfe sur les réseaux sociaux quand j'entends tout à coup des cris d'enfants. Ce sont Mia et Amaro qui se ruent vers moi. Je range mon téléphone dans ma poche et m'accroupis en leur ouvrant les bras.
« Les enfants - (crient) Tataaaa Poup's !
Mia - Tu m'as manqué !
Amaro - Fait un bisous à Amaro tata !!! »Je les prends enfin dans mes bras, les larmes aux yeux. Ils m'avaient tellement manqué. Érika me regarde en pouffant de rire.
« Érika - T'es devenue une grosse sensible ma soeur !
Moi - (je la tchip) Pas faux mais j'y peux rien, regarde les ! Ils ont tellement grandi et qu'est ce qu'ils sont beaux ! Et Alba ? Elle dort je suppose ?
Érika - (elle acquiesce de la tête) Tu la verras plus tard marraine ! »Il est 16h10. Les enfants sont repartis vaquer à leurs occupations accompagnés de leur nounou, et nous discutons avec Érika de tout et de rien. La sonnette de la villa retentit alors. Érika va ouvrir, c'est Didier.
« Didier - Coucou mes préférées, désolé du retard.
Érika - (en rigolant) Coucou Mr le sélectionneur, on te pardonne mais juste pour cette fois !
Didier - Tu t'arrêteras jamais avec ce MR LE SÉLECTIONNEUR pas vrai ? »Didier se tourne vers moi et je m'avance vers lui en souriant. Il me prend dans ses bras et me demande comment je vais.
« Moi - Ça va, un peu fatiguée du voyage mais ça en valait la peine. Je suis contente de te revoir ! Toujours aussi beau gosse notre sélectionneur ! »
Il lève les yeux au ciel et nous rigolons encore. Nous nous installons dans le canapé et Didier nous explique le déroulement de la surprise à Antoine.
« Didier - Alors, j'ai annoncé ce matin aux gars qu'on allait faire un repas entre nous ce soir, et que j'avais invité leur femme. Vous devez être là à 19h45. Je préfèrerais que tout le monde soit déjà là quand vous arriverez vous. Une fois que tous les gars seront en bas, je vous enverrez un message. Vous attendrez jusqu'au moment du signal qui sera « Bon les gars avant de commencer, je vais faire un petit discours à chacun. Je vais commencer par Grizou ». C'est à ce moment là que vous entrerez ok ? »
Nous nous regardons Érika et moi, et cette dernière ressent immédiatement mon stress.
« Érika - Ça va aller Poup's, je serai avec toi. »
Je souris timidement et Didier me rassure à son tour.
« Didier - Je sais que tu ne connais pas tous les gars mais tu as ton frère, sa femme et puis moi qui serons là. En plus les gars sont supers, un peu lourds je l'avoue mais vraiment sympas ! »
Je prends alors une grande inspiration et expire.
« Moi - Oui c'est vrai vous avez raison . J'ai quand même hâte d'y être !
Didier - Voilà je préfère ça ! Bon maintenant vous allez vous préparer et on se retrouve ce soir à 19h45 ! Mettez vous sur votre 31 !
Érika - Sur notre 32 tu veux dire ! »Nous éclatons de rire et Didier repart.
19h00
Je suis dans ma salle de bain et finis de me préparer. Je me suis lissée les cheveux, habillée et maquillée il ne me reste plus qu'à enfiler ma tenue. Et justement ... Je n'arrive pas à me décider. Quelle souffrance d'être une femme franchement.
J'étale les éventuelles tenues sur mon lit et n'ayant toujours pas fait mon choix j'appelle Érika en hurlant.« Moi - CHOUUUUU ! AU SECOUUUURS , J'AI BESOIN D'AIDEEEE. »
Je l'entends arriver en courant grâce au bruit de ses talons.
« Érika - (affolée) Qu'est ce qu'il y aaaaa Poup's ????
Moi - J'trouve pas ma tenue ...
Érika - (me pousse l'épaule) Mais t'es malade ma parole, merde ! J'ai cru que tu t'étais cassée un truc laaa !
Moi - N'empêche tu gères grave la course en talons hein !
Érika - Bah écoute, femme de footeux tu coco' ! (Rit) Bon alors ce sont ces tenues qui sont qualifiées ? »J'acquiesce de la tête. Elle les regarde sans grande conviction (comme moi d'ailleurs) et s'arrête immédiatement sur une tenue suspendue dans mon dressing.
« Érika - Celle là ! Elle est P-A-R-F-A-I-T-E. »
Je regarde la tenue qu'elle me montre du doigt avec surexcitation et je la fixe avec des yeux ronds, tellement ronds que j'ai l'impression qu'ils vont sortir de mes orbites.
« Moi - T'es une grosse ouf ou quoi toi, Antoine va me dézinguer avec cette tenue wesh ! C'est sensé être une surprise, pas ma mise à mort !
Érika - Mais non ! T'as 22 ans, pas 16 ! Au pire il te demandera si t'avais pas quelque chose de plus sexy encore mais t'en fais pas ! (morte de rire) Je lui dirai que c'est moi qui l'ai choisie !
Moi - Ouais, ben t'as intérêt de me défendre, sinon j'quitte ta villa !
Érika - (lève les yeux au ciel en riant) Oui oui, en plus tu crois que tu m'fais peur avec tes fausses menaces là ! »J'enfile donc ma tenue, en appréhendant tout de même la réaction de mon frère.
Mon outfit
VOUS LISEZ
Mbappé : Amour sans fin
RomanceLéna Griezmann, Soeur d'Antoine Griezmann a 22 ans lorsqu'elle rencontre Kylian Mbappé, footeux professionnel, ami et coéquipier de son frère en équipe de France. Fidèle supportrice des Bleus, elle suit et supporte sans cesse l'équipe durant tous s...