54 📚

408 5 0
                                    

{{ ELIPSE du 16 décembre au 18 décembre }}

18 décembre 2022
22h47
≈ Stade de Lusail ≈

18 décembre 202222h47≈ Stade de Lusail ≈

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis en larmes .. Les gars ne sont pas parvenus à remporter cette finale de coupe du monde. Je suis fière de mon Kyky, il a été l'homme du match. Il a redonné de l'espoir à la France entière. Tout simplement extraordinaire .. Mais nous le savons tous, il n'est pas fier du résultat. Je l'ai vu s'effondrer dans les bras de son père. Ça m'a crevé le cœur. Il ne m'a pas parlé, je ne lui en veux pas. Je sais que dans ces moments là très peu de gens arrivent à lui décrocher un mot.

Mon Griz' d'amour, quant à lui s'est écroulé dans nos bras à Erika, Théo et moi .. Ça m'a clairement achevé .. Je déteste le voir comme ça. Mon frère c'est ma vie, et le fait de savoir qu'il est peiné me peine aussi. Je l'ai réconforté comme je pouvais .. Mais rien n'y fait ..

C'est l'heure de la remise de la coupe du monde .. Comment vous dire que du côté français l'ambiance n'est pas top du tout .. Je finis par essuyer mes joues humides. Les gars se font remettre leur médaille, et Kyky obtient le trophée du meilleur buteur du championnat. Sa déception me crève le cœur, mais j'y peux rien .. Il jette un dernier coup d'œil à la coupe, et pars du podium. Je le regarde en espérant qu'il lève les yeux vers moi .. Rien.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel, pour attendre l'équipe. Je décide de discuter un peu avec la famille de Kylian avant de retourner auprès de la mienne.

23h50

Les gars viennent d'arriver. On les applaudit, ils essayent de sourire pour nous remercier. Ils se forcent clairement et on les comprend. Antoine se dirige vers nous et nous prend dans ses bras.
« Je suis fière de toi mon Griz'. Vous avez fait un parcours incroyable et vous aurez votre revanche.
- Merci ma licorne ..
- Je t'aime très fort.
- Moi aussi petite sœur. »
Kylian s'avance vers moi à son tour, il me colle un baiser furtif, sans qu'aucun mot ne sorte de sa bouche et part vers sa famille. Sa réaction m'attriste, mais je ne réagis pas. Il est tout simplement très mal. Ses parents me font un signe de la main, me demandant de venir mais j'hésite. Voyant ma réaction, mon petit Ethan vient me chercher par la main.
« Allez, viens un peu avec nous ..
- Nan, je préfère rester avec Toine, je ...
- Vas-y ma licorne, il a besoin de toi lui aussi.
- Mais ..
- Vas-y j'te jure. »

Je saisis donc la main d'Ethan et me dirige vers sa famille. Fayza m'attrape par le bras et m'embrasse la tempe. Wilfried me sourit, Lana et Isaiah viennent à côté de moi. Kylian, lui ne me regarde même pas.
« Mon fils, ça va aller .. La prochaine sera pour vous.
- Non P'pa ça va pas aller .. fais chier putain.
- Kyli..
- Nan m'man j'suis dégoûté.
- Je sais Kylian, mais tu dois te reprendre. Ce n'est pas la dernière coupe du monde que tu joueras, ni le dernier championnat d'ailleurs. Je sais que la défaite est amère, mais te laisse pas abattre par ça.
- Ouais. »

Mbappé : Amour sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant