> 5 DÉCEMBRE 2022 - 10h00 <
POV LÉNA
Je me suis réveillée à 8h30 ce matin. Tout le monde dormait encore, alors je suis descendue prendre mon petit dej' et je suis remontée dans ma chambre pour me doucher. Je suis en train de regarder Harry Potter quand Érika débarque dans ma chambre en trombe « Namouuuur !
- Wesssh ! Y'a pas à crier comme ça !
- Prépare toiiii !
- Pour ???
- J'tai inscrit à des cours de chant, le coach débarque a 10h30 !
- Mais t'es malade toi ou quoi ? Quel cours de chant même ?
- Alleeeez la ! T'as pas le choix t'façon.
- Rrrrh ! T'es chiante. C'est bon j'me bouge .. » elle rigole et repart en courant. Je passe donc à mon dressing pour enfiler une tenue potable.La coach arrive, il est 10h32. « Bonjour, enchantée. Je suis Délya.
- Bonjour, enchantée, moi c'est Érika et voilà Léna.
- Enchantée Délya.
- T'es prête pour ton coaching ? On peut se tutoyer ?
- Oui, bien sûr qu'on peut se tutoyer. Elle m'a prévenu y'a 30 minutes .. Du coup, prête j'sais pas ..
- Érika m'a dit que tu avais une superbe voix en plus.
- Elle abuse toujours elle.
- Même pas vrai. Elle se sous-estime Délya.
- Oh j'en suis sûre. Tu veux qu'on se mette où ?
- Euuh ben là, sous le kiosque du jardin si ça te va.
- Alors let's go. »On s'installe sous le kiosque, et on fait quelques exercices pour « préparer » ma voix. Délya me demande alors « tu veux bien me chanter quelque chose du coup ?
- Euuh ouais .. pourquoi pas .. Lift me Up ..? De Rihanna ?
- Parfait. C'est bon ?
- Oui .. ». Elle commence à jouer de sa guitare, je ferme les yeux et me lance.
(On va dire que c'est Léna qui chante)
Je finis mon interprétation et je vois Toine, Erika, Kylian et Benji' (d'ailleurs d'où il sort celui-là ?) applaudir comme des malades. Délya me regarde « WOW ! Érika, sa voix est une pépite !
- J'te l'avais dit !
- Merci .. c'est gentil ..
- Et t'avais raison. Je suis bluffée. Tu fais quoi dans la vie Léna ?
- J'suis infirmière libérale ..
- T'aimerais changer de carrière ..?
- Heum .. quoi ?
- Devenir prof de chant ..?
- Baa .. on va dire que je gagne bien ma vie en tant qu'infirmière .. ça va être tout autre chose du coup .. Enfin financièrement .. Et puis j'vais déménager à Madrid, du coup j'pourrais pas travailler ici ..
- Oh mais le poste n'est pas ici Léna, il est pour le conservatoire royal supérieur de musique à Madrid justement !
- J'dois y réfléchir Délya ..
- Oui je comprends. Je te laisse mes coordonnées d'accord ? Tu me tiens au courant, et filme toi en train de chanter cette chanson. Je l'enverrai à la commission du conservatoire. Ça ne t'oblige en rien, promis.
- D'accord, je t'envoie ça tout à l'heure alors. Merci beaucoup.
- Bon allez, j'y vais. Au revoir tout le monde. »
On la salue tous et elle part ensuite.
VOUS LISEZ
Mbappé : Amour sans fin
RomanceLéna Griezmann, Soeur d'Antoine Griezmann a 22 ans lorsqu'elle rencontre Kylian Mbappé, footeux professionnel, ami et coéquipier de son frère en équipe de France. Fidèle supportrice des Bleus, elle suit et supporte sans cesse l'équipe durant tous s...