26 📚

439 8 15
                                    

L É N A

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L É N A

17 juillet 2024
14h30
Penthouse de Léna et Alex

CONVERSATION FACETIME

Fayza : Ça va aller ma chérie !

Moi : J'ai peur là .. Imaginez il le prend mal ..

Wilfried & Ethan : MAIS NOOON !

Moi : (passe ma main dans mes cheveux) Vous
êtes marrants vous deux !

Fayza : Il va pas le prendre mal. Il a pas intérêt.
De toute façon dès que tu lui a annoncé, vous venez à la maison. C'est bon ?

Moi : (soupire) D'accord ..

Wilfried : Tout va bien se passer
Lén ! Allez courage.

Moi : (entends les portes de l'ascenseur
s'ouvrir) J'y vais .. Il est là.

Fayza : Bisous ma chérie.

Moi : Bisous !

*****



Ça y est .. C'est le grand jour, le jour où je vais annoncer ma grossesse à Kylian. J'appréhende tellement sa réaction seigneur .. J'attrape la petite enveloppe dans laquelle se trouve mon échographie et marche dans le couloir, quand j'entends Kylian m'appeler.

« Kylian - Bébé ! C'est moi ! T'es où ?
Moi - (commence à descendre les escaliers) J'arrive Kyky. (Rejoins le salon) J'suis là.
Kylian - (m'embrasse) Ça va toi ?
Moi - Oui, et toi ?
Kylian - (me prend dans ses bras) Ça va. T'as l'air pas bien, y'a un truc qui va pas ?
Moi - Non, y'a rien bébé. (Attrape sa main et l'entraîne avec moi dans le canapé) Viens, j'ai un truc pour toi.
Kylian - (sourit) Oh. Un cadeau ?
Moi - (m'assois dans le canapé après lui) On peut dire ça comme ça. (Lui tends l'enveloppe) Tiens, ouvre ..?
Kylian - (attrape l'enveloppe et commence à l'ouvrir) Qu'est-ce que tu m'as .. (en sort l'échographie) C'est ..
Moi - (perplexe) Une échographie .. Enfin .. La mienne ..
Kylian - (fixe le petit bout de papier) Hnm ..?
Moi - (me triture les doigts) Je suis enceinte Kyky ..
Kylian - (lève les yeux vers moi) Qu.. Quoi ?
Moi - (comprenant rapidement que ce n'est pas la réaction que j'attendais) Oui ..
Kylian - (pose l'échographie sur la table basse) Oh .. Je .. Euh .. (se lève) J'ai ..
Moi - (déçue) Kylian ..? Dis quelque chose steuplé ..
Kylian - Je .. Comment ça s'fait Lén ..?
Moi - Mon traitement pour mon anémie .. Il a affaibli l'effet de ma pilule .. Je .. Je savais pas Kylian .. J'te le promets ..
Kylian - (vide d'expression) T'en es à combien ..? (Me fixe) Depuis quand t'es enceinte ..?
Moi - (les larmes aux yeux) Ça fait deux mois et deux semaines ..
Kylian - Qu.. Attends .. Tu le sais depui..
Moi - Oui Kylian .. Depuis l'euro .. Je l'ai appris la veille du jour des visites familiales à Clairefontaine ..
Kylian - Et tu me l'as pas dit Lén ..
Moi - (avec la voix tremblantes) Non .. Je savais que cette nouvelle là allait te perturber .. Et tu devais resté concentré sur le championnat .. Fayza était d'acc...
Kylian - (me coupe) Ma mère est au courant ..?
Moi - (baisse la tête) Oui ..
Kylian - Qui d'autre Lén ..?
Moi - Kylian .. J'crois pas que c'est le plus import..
Kylian - (insiste) Qui d'autre ?
Moi - Wilfried, Ethan, Toine, Sarah et Presko ..
Kylian - C'est un cauchemar ..
Moi - (n'arrivant pas à empêcher les larmes de couler) C'est ce que tu penses de ma grossesse Kylian ? Sérieusement ..?
Kylian - Léna tu sais très bien qu...
Moi - Je le sais putain ! J'ai pas choisi ça Kylian .. C'est pas de ma faute !
Kylian - Tu vas faire quoi ..?
Moi - Quoi ?
Kylian - Est-ce que tu vas le garder ?
Moi - Oui ..
Kylian - Ok.
Moi - (le regarde en essuyant mes joues) C'est tout ..? Ok ?
Kylian - (soupire) Tu veux que je te dises quoi Léna ? J'peux pas me réjouir de la nouvelle .. Je voulais pas d'un enfant maintenant.
Moi - J'aurai cru que..
Kylian - (hausse le ton) QUE QUOI ? Que j'allais sauter de joie ? Te dire que c'est la plus belle nouvelle d'une vie ..? J'y arrive pas. Bien que j'sois conscient que ça l'est ..
Moi - (choquée) D'accord ..
Kylian - (passe ses mains sur son visage) J'assumerai cet enfant si c'est ce que tu veux savoir Léna ..
Moi - Juste t'assumeras ? Et nous dans tous ça ..?
Kylian - J'peux pas rester ici .. Je .. Je peux pas .. »

Mbappé : Amour sans finOù les histoires vivent. Découvrez maintenant