Petit rhume (1)

102 8 13
                                    

Personnages : Erwin, Levi.

Levi

Je suis dehors, sur le terrain d'entraînement, je surveille les morveux afin d'éviter un accident qui pourrait en tuer un.

Certains sont insupportables, à tenter des figures improbables, à croire que c'est une fierté de mourir en faisant le con ?

Je les rappelle à l'ordre lorsqu'ils vont trop loin dans leurs bêtises.

Je m'avance dans la forêt pour les regarder de plus près.

Ça dois faire 1 heure que j'y suis et j'en ai déjà marre...

Une fine pluie commence à tomber.

-Il manquait plus que ça...

J'entends déjà des plaintes de certains "soldats."

Sasha et Conny les 2 zouaves de services s'arrête au-dessus de moi...

-Caporal, on peut arrêter là s'il vous plaît ? Il pleut !

Me dit-elle.

-Et alors ? En expéditions, tu crois que c'est la pluie qui va arrêter les titans ?!

-Non mais si on tombe malades, on ne sera pas efficaces !

Me dis Conny.

Je crois rêver, c'est lui qui ose me dire ça ?

-Remettez-vous au travail sinon je vous fais courir jusqu'à ce soir.

Ils se regardent dépités et se remette au boulot.

Je continue mon travail de mon côté.
Mais la pluie se fait de plus en plus importante et je souffle, je déteste être trempé, je n'ai même pas de quoi me protéger un minimum.

-J't'en foutrais des "Levi occupe toi de l'entraînement aujourd'hui, Keith est parti à la capitale."

Foutu Erwin.
La prochaine fois je te l'envoi chier celui-là.

Je marmonne dans mon coin, quand je grille certains de ces gamins qui s'abritent.

-Hey ! C'est que de la pluie ! Remettez-vous au travail, sinon je change les exercices et là, vous me supplierez d'arrêter !

Ils me regardent avec horreur et repartent voler.

-Tch ! Je peux même plus prendre de notes, il n'a pas intérêt à se plaindre de mon rapport.

Un grand coup de tonnerre me fait sursauter.

-Il manquait plus que ça...

Des éclairs ne tardent pas à faire leur arrivée.

-Vous avez gagné, on rentre, c'est dangereux de traîner sous les arbres avec l'orage.

Ils me suivent tous en soupirant de soulagement.
Je me sers de mon équipement pour aller plus vite et leur dit de faire de même.

...

Une fois tous rentré, je leur ordonne :

-Allez me ranger vos équipements , puis prenez une douche, ça évitera que tout soit dégueulasse.

Ils s'exécutent et moi, je vais également me laver de cette pluie de merde.

Une fois propre, je prends des feuilles vierges, de quoi écrire, et je vais rejoindre Erwin dans son bureau.

-Lui au moins, il est resté au sec ! Tch !

Je rentre sans frapper.
Il ne relève même pas la tête de son travail et dit :

-Tu es déjà rentré.

Ce n'est pas une question, mais une affirmation, il sait très bien que je n'aime pas rester sous la pluie.

-Il a commencé à faire de l'orage, c'est dangereux de traîner sous des arbres de ce temps.

Un fin sourire étire ses lèvres, je m'installe en face de lui et commence à prendre des notes pour Shadis quand il reprendra les morveux.

...

Mon rapport enfin terminé, je m'étire et éternue.

-Tu vois ce que ça fait de travailler sous un temps de merde ?

-Ce n'est qu'un rhume, va te faire un thé ça te réchaufferas.

-Tch !

Je pars donc me préparer le dit thé, et je lui en fais un pour lui aussi.

-Maudit major de mes deux.

Dis-je en repartant vers son bureau.

Je rentre de nouveau et il me fait la remarque que je suis une fois de plus parti sans fermer sa porte.

-Ça va ! Y'a pas mort d'homme !

-Tu le fais à chaque fois Levi, j'ai besoin de calme pour travailler...

-Excuse-moi, tiens !

Je lui tends sa tasse.

Il me remercie et se redresse pour le boire.

-Tu as bientôt fini ?

-Oui encore quelques détails à régler, il est quelle heure ?

-Bientôt 17 heures.

Il acquiesce et reprend son travail.

Je vais m'installer dans le fauteuil et prends un livre pour m'occuper.

Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant