Collocation mouvementée (1)

129 3 245
                                    

Erwin :

Maintenant que Levi est passé Caporal Chef, je peux lui proposer une chose à laquelle je pense depuis un moment.
Je sais qu'il a beaucoup de mal à s'intégrer, et qu'il ne dort vraiment pas suffisamment, je connais les raisons, et si ses cauchemars récurant font partie du problème, le fait qu'il dort avec d'autres soldats empire les choses.
J'ai déjà eu vent de plaintes, ses réveils nocturnes en dérangent plus d'un, et il en a conscience, et même honte.
Parfois, il part carrément dormir dans des endroits comme la bibliothèque, pour être sûr de ne déranger personne.

C'est pourquoi, sachant que son nouveau grade lui permet de prendre une chambre seul, je veux lui proposer de faire une collocation avec moi, je préfère encore qu'il ne soit pas seul en cas de problème.

Je le croise justement, et lui fait signe de me suivre, nous entrons dans mon bureau, et lui demande de s'installer.

-Qu'est-ce que tu me veux ?

Il n'est vraiment pas loquace, j'ai encore du mal à me faire à sa froideur.

-Et bien, tu es devenu récemment Caporal Chef, et j'aimerais te faire part de tes droits en tant que tel.

Il ne répond rien, mais semble être entièrement à mon écoute.

-Donc, pour commencer, il faut bien sûr que tu te constitues une équipe, où en es tu ?

-Pour l'instant, je ne vois pas qui prendre, tu m'as dit que je pouvais prendre le temps qu'il me faut, je refuse de prendre n'importe quel idiot qui se présente à moi.

-Oui bien sûr.

Il croise les bras.

-Et mes droits ?

Il ne perd pas le nord.

-Et bien, pour commencer, tu n'es plus obligé de rester dans les chambres communes, il y a des baraquements spécifiques pour les gradés.

Il se détend légèrement.

-Mais ?

-Comment ça ?

-À ta façon peu sereine de m'annoncer ça, je me doute que c'est pas tout.

Perspicace.

-Et bien...

-Accouche !

-Est-ce que tu veux faire une collocation avec moi ?

Il reste statique et muet.

Après bien 5 minutes de silence, je demande :

-Si tu ne veux pas ce n'est pas grave ! Je propose parce que...

- Ça va, on dirait que tu me demandes en mariage, laisse moi réfléchir, pourquoi tu me proposes ça ?

-Je sais que tu as des problèmes pour dormir.

Dis-je peu serein.

Il entrouvre la bouche avant de la refermer aussitôt.

-J'entends des bruits de couloirs, et je sais que tu quittes ton dortoir parfois.

-Si tu es au courant, pourquoi tu crois que je ne préférerais pas justement être seul ?

Je reste silencieux, n'osant pas donner la raison.

-Erwin !

-En fait, je me dis que...

-Que ?

-Si tu avais quelqu'un pour te rassurer, tu dormirais mieux ?

Et là, j'assiste à une scène à laquelle je n'aurais jamais cru assister, Levi explose de rire.

-Au moins, tu ne me proposes pas un doudou.

-Eu... C'est d'accord ?

-Pourquoi pas.

-Je suis rassuré, tu peux...

-Rassuré ? Je suis un adulte, pas un petit garçon.

-Ce n'est pas ce que je voulais d...

-J'ai compris, je vais préparer mes affaires.

-Tu peux prendre ta journée pour t'installer, je t'y retrouve ce soir.

Il ne répond rien, mais me signifie qu'il a compris, avant de partir.

...

Quelques heures plus tard, Mike entre.

-Dis donc Erwin, une collocation avec le nouveau Caporal Chef ?

Je le regarde sans comprendre.

-Je l'ai croisé dans son grand déménagement, il m'a raconté, il a dit qu'il faut vraiment que tu pètes un coup, il s'attendait à devoir t'annoncer qu'il n'est pas très mariage.

Je plaque ma main contre mon front.

-Il n'est pas possible.

-Pourquoi tu lui a proposé une collocation ? On a des baraquements de libres.

-Eu.. Je.. Préférais...

Mike explose de rire, c'est ma journée ?!

-Je comprends mieux pourquoi il a eu peur que tu te mettes à genoux.

-Tu ne vas pas t'y mettre ?

-Il a accepté en plus ! Je suis étonné.

-Je t'avoue que moi aussi, je m'attendais à ce qu'il m'envoie chier comme un chien.

-C'est vrai qu'il est doué pour ça, surtout avec toi, tu aurais dû le remettre à sa place dès son arrivée.

Je ris.

-Tu veux dire, quand je craignais de me faire égorger dans mon sommeil ?

-C'est vrai, t'étais pas serein, je me demande pourquoi il a accepté de rester, et mieux encore, qu'il t'est pardonné.

-Je ne pense pas qu'il me voit comme son meilleur ami non plus, mais j'avoue que j'aurais pu être plus ferme depuis, mais je sais pas, son attitude ne me dérange pas tellement, il apporte une bouffée d'air frais.

Mike reste un instant sans rien dire.

-C'est sur, tu n'as pas peur qu'il soit infernal, tu sais... Son aversion pour la saleté ?

-S'il veut faire le ménage qu'il le fasse.

-Erwin, je l'ai déjà surpris en pleine nuit en train de nettoyer le sol à la main.

-Ah... Je suis sûr qu'il fera attention à mon sommeil.

-Ou il te réveillera et osera exiger ton aide.

-Tu abuses.

-On verra si j'ai raison à l'avenir.

Mike repart sur ces mots, qu'est-ce que j'ai fait ?!

Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant