Un Caporal Chef poli

133 5 201
                                    

Erwin :

Je viens de devenir le 13e Major du bataillon d'exploration, et j'aimerais faire monter Levi en grade, et même créer un grade spécifique de Caporal Chef, car son potentiel le mérite.

Cependant, il y a un petit problème : son langage et son insolence.

Il n'a jamais changé peu importe qu'il parle à un soldat ou a un gradé.

Je dois avouer que personnellement, qu'il me parle ainsi ne me dérange pas, mais cela fait beaucoup grincer des dents les autres.

Comment pourrait-il exiger le respect, si lui-même ne montre pas l'exemple ?

J'ai déjà tenté plusieurs fois de lui faire la remarque, et ça ne lui a fait ni chaud ni froid.
Il n'était même pas rare que je lui prenne la tête et que 5 minutes après il recommence.

Alors que je pense à ce problème, devinez qui vient d'entrer sans frapper, sans même un bonjour.

-Erwin, il n'y a plus de quoi faire le ménage, je vais aller en ville avec Mike pour...

-Bonjour Levi ! Comment vas-tu ?

Il s'arrête net et me répond :

-T'as un problème ?

-Je salue simplement mon compagnon d'armes, c'est un moyen de lui témoigner mon respect, un peu comme frapper avant d'entrer, pour éviter d'interrompre une potentielle réunion importante, ou de juste montrer son respect.

-Ok, bon, j'y vais.

Dit-il en repartant, sans refermer la porte. Parfois, j'en viens à me demander s'il teste juste ma patience.

-La tâche sera plus compliquée qu'il n'y paraît...

...

Nous sommes à table, et j'ai décidé de manger avec Levi et Hanji, invitant Mike au passage, le plus souvent les gradés restent entre eux, mais ce n'est pas une obligation.

La discussion est plus agréable et légère, je connais bien Hanji, et je réfléchis de plus en plus à la faire monter également en grade, même si à l'inverse de Levi, sa sympathie et son enthousiasme risque de montrer une image peu sérieuse, mais je suis sûr qu'elle arrivera à imposer ses limites.

Au contraire, Levi risque d'être excessif, et de ne supporter aucune insubordination, paradoxal, quand on sait qu'il a déjà insulté Nile ouvertement, et par écrit.

Il a beau ne pas faire partie du même corps d'armée, il reste un commandant, donc le supérieur de Levi.

Il était d'ailleurs ravi de recevoir cette lettre, et l'a incendié, mais Levi est resté évidemment de marbre, comme s'il n'en avait strictement rien à foutre.

-Putain, Hanji fait attention !

Les cris de Levi me sortent de ma réflexion.

-Ce n'est que de l'eau ! Tu ne vas pas en mourir !

-Et alors ?! Et peux-tu manger correctement ?! T'en fou partout, c'est dégueulasse !

Oh c'est pas vrai.

-Du calme ! Levi, tu n'es pas obligé de l'insulter.

-Mais cette idiote mange comme un porc !

-Excuses toi auprès de ton amie ! Si tu n'es pas content, rien ne t'empêche de manger ailleurs.

Il me regarde avec dédain et il quitte la table sans finir son repas.

Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant