Mike :
Je suis actuellement en direction du bureau d'Erwin, une petite discussion s'impose.
Je commence à en avoir marre de ce terrible nain, il ne m'aime pas du tout et me le fait clairement comprendre.
Moi qui pensais qu'on avait enterré la hache de guerre, et bien non, il a repris ses bonnes habitudes, entre insultes, mauvaises blagues, coups dans le dos voir affronts assumés, il me fatigue de plus en plus.
Je viens justement de le croiser, et il ne s'est pas gêné pour me faire clairement comprendre en un geste de la main qu'il n'en a pas fini avec moi.
Heureusement qu'il n'est pas suffisamment cinglé pour aller trop loin.
Du moins, j'espère.
Je pénètre dans le bureau de mon ami et entre dans le vif du sujet.
-Erwin, j'en ai marre, fais quelque chose.
Il pose son livre et joint les mains.
-Que puis-je pour toi Mike ?
-Calme ton rat sinon je m'en occupe.
Il comprend clairement de qui je parle et déclare :
-Comment veux-tu que je vienne à bout de cette bombe à retardement ?
-Tu l'as incrusté ici, tu te débrouilles, le prochain coup bas ou la prochaine humiliation et je le détruis.
-Il ne se laissera pas faire.
Je soupire.
-Tu n'as aucune chance.
-Merci, ça fait plaisir ! J'ai fait bien trop d'efforts pour calmer le jeu, je ne comprends pas pourquoi cette hostilité perdure.
-Il n'a vraiment pas du tout aimer le coup du visage dans l'eau croupie.
M'apprend Erwin.
-Mais c'était un ordre ! Un ordre venant de toi, et il a beaucoup plus de raisons de t'en vouloir, t'en vouloir à mort ! Pourquoi toi, il t'a lâché la grappe ?!
Il se frotte le menton.
-T'as même réussi à l'apprivoiser.
-J'en sais rien.
Dit-il en haussant les épaules.
-Débrouille-toi pour le calmer.
Dis-je.
-Fais le venir ici.
-Ah non, je ne m'en approche plus tant qu'il est comme ça.
Alors que je dis cela, quelqu'un entre.
Sans frapper.
-Erwin, j'ai fini l'inventaire de...
Il s'arrête en me voyant, et croise les bras en me regardant de travers.
-Levi ! Tu tombes bien ! Avec l'inventaire, tu peux aller en ville racheter des vivres ? Mike est justement libre cette après-mi...
-Ah non !
Ils me regardent tous les deux.
-Je ne me retrouverais pas seul avec ce fou furieux.
-Elle a un problème l'asperge moisie ?!
Demande Levi.
-Moi non mais apparemment toi tu en à un avec moi le rat.
Il commence à s'avancer vers moi.
VOUS LISEZ
Petites histoires L'Attaque Des Titans
أدب الهواةPetit recueil d'histoires sur le manga / animé l'Attaque Des Titans. Principalement sur les personnages de Levi, Hansi et Erwin. D'autres personnages vont bien sûr intervenir. Ils ne seront pas nécessairement des histoires d'amour, ou de couples. Il...