Péter les plombs (1)

66 5 37
                                    

104e brigade :

Armin :

Avec Mikasa, nous allons à la bibliothèque du quartier général sur ma demande, pour une fois qu'on a du temps libre, j'aimerais le passer au calme.

Surtout, après une énième dispute entre Eren et Jean qui se sont faits attrapés par le Caporal Chef, et qui est actuellement en train de siroter sur un thé tout en les surveillants, alors qu'ils nettoient le réfectoire du sol au plafond.

Le Caporal a d'ailleurs beaucoup insisté sur du sol au "plafond".

Je pense qu'ils ne seront pas libérés avant que le caporal n'en ait simplement marre de les surveiller.

Pourtant, les vétérans n'étaient pas présents, le Caporal à débarqué en furie comme s'il savait très bien ce qu'il se passait, ou alors il a vraiment une ouïe très fine.

Mikasa a encore essayé d'intervenir pour défendre Eren, mais le Caporal lui a alors dit que si elle ne voulait pas que son putain de petit copain ne lave tout le QG avec la langue, elle devait quitter les lieux immédiatement.

Elle marmonne dans son coin, tout en avançant vers la bibliothèque.

Nous entrons et trouvons un coin calme, avant de chercher de quoi lire.

...

Conny :

Avec Sasha, nous allons à la bibliothèque, nous sommes passés voir où en étaient Jean et Eren, et le Caporal avait jambes croisées et il aiguisait un petit couteau, tout en les regardant frotter les chaises dans tous les coins possibles.

Il n'a même pas daigné nous regarder quand il nous a gentiment fait sortir d'un geste las de la main.

Nous entrons dans la bibliothèque et rencontrons le regard d'Armin et Mikasa.

-Vous verriez la tête de Jean et Eren, je pense qu'ils en ont encore pour des heures, le Caporal semble même se délecter du spectacle.

Déclare Sasha.

-Il était d'ailleurs en train d'aiguiser la lame d'un couteau, comme s'il était prêt à les égorger pour un mot de travers.

Mikasa relève la tête et dit :

-S'il pouvait se couper du doigt et se vider de son sang ce nabot.

Sur les mots de Mikasa, une autre personne fait son entrée, c'est le Major, nous faisons le salut en nous levant.
Il semble nous regarder avant de demander :

-Vous savez où se trouve le Caporal ?

-Au réfectoire, en train de torturer un innocent.

Répond Mikasa.

Le Major soupire avant de repartir sans plus de commentaires.

...

Cinq minutes plus tard, Eren et Jean débarquent en soupirants.

-Enfin ! Heureusement que le Major est intervenu !

Soupir Jean.

Eren s'installe entre Armin et Mikasa, cette dernière lui demande comment il s'en est sortie.

-Grâce au Major !

-J'espère qu'il l'a tué.

Marmonne Mikasa.

-Non ! Il lui a dit qu'on en avait assez fait, et le Caporal ne semblait pas de cet avis, alors le Major a commencé à le chercher en nous faisant signe de fuir discrètement.

-Il s'est littéralement sacrifié ! Le Caporal va lui faire payer ! Où alors, c'est sur nous tous que ça va retomber.

Dit Sasha d'une manière dramatique.

...

Erwin :

-J'espère que tu es content grande perche ! Ils se sont barrés.

Dit Levi.

-Oui, bien sûr que je le suis, tu les as punis pour rien.

-Ils ont fait du boucan jusque dans l'aile des bureaux, et c'est moi qui suis excessif ?

-Ils sont jeunes, ils ont bien le droit de se défouler.

-À leur âge, je ne faisais pas ça pour me défouler.

Dit Levi en faisant tourner son couteau lentement, la pointe sur son index, tout en me fixant sans cligner des yeux.

Un frisson me parcourt, je ne veux même pas imaginer ce qu'il pouvait bien faire.

-Tire-toi maintenant, tu as du travail Major.

Dit Levi après un moment.

-Tu veux venir m'aider ?

-Non pas cette fois, je vais ranger tout ce bordel.

Je soupire.

-Levi, tu ne vas pas mourir pour 3 chaises non-alignées.

Il me fusille du regard et j'abandonne.










Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant