Paralysé (1)

37 1 39
                                    

Erwin :

Depuis plusieurs jours, Levi disparaît pendant des heures, heures bien sûr où il est en repos, mais cela m'inquiète légèrement.

Comment fait-il pour aussi bien se cacher, et pour quelles raisons ?

Nous sommes quand même beaucoup de soldats à vivre ici, et personne n'a jamais trouver sa cachette.

Ou même ses cachettes.

Au moment où je parle, il est de nouveau introuvable.

Je demande aux quelques soldats que je croise s'ils l'ont vu, mais tous me répondent : "pas depuis le dîner".

Je croise Mike.

-Mike !

Il se met à mon écoute.

-Tu peux m'aider à trouver Levi ?

-Pourquoi ? Il fait ce qu'il veut de son temps libre.

-Cela ne lui ressemble pas de disparaître !

-Tu sais parfaitement qu'il a horreur que tu le harcèles, il est adulte, il gère comme il le souhaite ses journées, je ne t'aiderais pas, j'ai autre chose à faire, désolé.

Dit-il avant de partir.

Me disant qu'il a sûrement raison, je retourne simplement dans mon bureau, je lui en parlerai ce soir.

...

Quelques heures plus tard, alors que j'étais complètement pris par mon travail, quelqu'un fait son entrée dans mon bureau, puisque la personne n'a pas jugé utile d'avertir sa présence, mais l'a plutôt imposée, je sais parfaitement qui s'est.

Il s'installe en face de moi, et, curieusement, il pose des papiers, puis, de quoi écrire, et se met au travail.

-Tu fais ton rapport de ce matin ici ?

-Hm.

-Tu étais occupé ?

-Non.

Je pose ma plume et me redresse.

-Pourquoi disparais-tu pendant plusieurs heures ces derniers temps ?

Il se lève simplement et se dirige vers la sortie, laissant son travail en plan.

-Levi ?!

-Tch ! Pas la peine de gueuler, je suis pas sourd ! Je reviens.

Dit-il en partant, non sans claquer la porte.

En effet, environ 10 minutes plus tard, le revoilà avec une théière et 2 tasses.

Il pose tout cela sur mon bureau, avant de repartir sans fermer la porte cette fois, cependant, je le vois entrer dans son bureau, et en ressortir quelques secondes plus tard, pour revenir ici avec une boîte de thé.

-Pourquoi tu t'installes dans mon bureau comme ça ?

-Quoi ?! Ça te pose un problème peut-être ?!

Dit-il d'un ton sec.

-Vu ton humeur, je me demande simplement pourquoi tu ne préfères pas rester seul, comme tu le fais si souvent en ce moment.

Il ne répond rien et se met à écrire son rapport.

Je le regarde faire, il le fait mécaniquement, quand soudainement, il fait plusieurs ratures avant de chiffonner la feuille et de la jeter au loin.

-Levi s'il te plaît !

-Hm ?

-Mon bureau n'est pas une déchetterie !

-La ferme ! Je ramasserai plus tard.

-Bon Levi, explique moi ton problème.

-Laisse-moi me concentrer !

Dit-il en chiffonnant de nouveau une nouvelle feuille, avant de la jeter également.

Je le laisse finalement tranquille, mais garde un œil sur lui.

...

Environ une heure plus tard, il commence à poser sa tête sur sa main gauche, tout en continuant à écrire inlassablement, ce n'est pourtant qu'un simple rapport.

Cela fait bien 15 minutes que je l'observe, et qu'il n'en fait aucun commentaire, je me demande même s'il l'a remarqué.

Il n'a même pas touché au thé qu'il s'est préparé.

Plus le temps passe, et moins il travaille, il commence très lentement à s'endormir, même s'il persiste à lutter contre le sommeil.

Décidément, ce problème est trop récurrent, je fais le moins de bruits, ainsi que de mouvement possibles, un pet de travers et il risque de se réveiller complètement.

Alors que je patiente longuement, ça y est ! Il dort complètement affalé sur sa main.

Je le laisse donc tranquille, allant chercher un bouquin pour m'occuper, et espérant que personne ne nous dérange.

...

Après un moment, ce que je craignais se produits :

Sa tête bascule soudainement en avant, je retiens sa tête rapidement, pour éviter qu'il ne se cogne, et après quelques rapides secondes, il relève la tête totalement à l'ouest.

-Quoi encore ?

-Tu t'étais simplement endormi.

-Et tu pouvais pas me laisser tranquille ?!

-Mais je t'ai laissé tranquille ! Tu allais te cogner en tombant !

-Bien sûr oui !

Dit-il avant de prendre une gorgée de thé.

-Putain, c'est froid !

Il recrache ce même thé instantanément.

-Bien sûr ! Ça doit faire un peu plus d'une heure que tu dors !

Il me regarde suspicieusement avant de relire son rapport et de le chiffonner une nouvelle fois, avant de recommencer.

-Ça suffit pour aujourd'hui, on rentre, ce n'est qu'un rapport d'entraînement Levi.

Dis-je pour le stopper.

-Mais...

-Mais rien, on rentre, c'est un ordre. Obéis.

Il commence à ramasser la vaisselle, je n'ai pas non plus envie qu'il se braque, alors je le laisse faire en ramassant moi-même ses papiers chiffonnés.

...

Le soir venu, nous restons un moment à lire dans le canapé du salon, jusqu'à ce que je décide d'aller dormir, cependant, je propose à Levi :

-Tu veux dormir dans ma chambre ?

Il me regarde dubitatif.

-Ce n'est pas la peine de faire l'innocent, je préfère garder un œil sur toi.

-Je vais aller dans ma chambre, je préfère.

-Levi...

-J'ai dit non Erwin ! Laisse-moi tranquille.

Les mots de Mike me reviennent, et je n'insiste pas.

Nous allons donc nous coucher chacun de notre côté.




Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant