Paralysé (2)

34 1 39
                                    

Erwin :

Je me réveille avec appréhension, au vu des événements d'hier, je crains que Levi ne fasse de nouveau du somnambulisme.

Je me lève rapidement, pour aller dans sa chambre, il fait noir dans le baraquement à cause des volets fermés, malgré le fait que je me suis réveillé un peu plus tard.

D'habitude, mon alarme s'appelle Levi, et mon réveil plutôt tardif ne me dit rien de bon.

J'entre dans sa chambre, il n'y est pas.

-Putain.

Je retourne dans ma chambre pour m'habiller, et j'en ressors, et ouvre les volets, je fais quelques pas pour trouver mes chaussures, quand une ombre du coin de l'œil me surprend.

-Levi ?!

Il lâche soudainement quelque chose qui se brise.

-Putain, mais ça va pas de gueuler comme ça ?!

-Mais qu'est-ce que tu fais dans le noir ?!

-Mon déjeuner !

Je me rapproche et pose mes mains sur ses épaules.

-Ça va ?!

-Mais oui pourquoi ?!

Cependant, son attitude et son air me disent le contraire, il est à l'affût.

-Tu ne t'es pas levé en dormant ?

-Mais non !

-Ne me mens pas !

-Erwin ! Je te dis que non ! Je me suis réveillé il y a quelques minutes !

-Pourquoi tu étais dans le noir ?

-Je voulais pas te réveiller avec ces volets à la con !

Je soupire de soulagement.

-Pourquoi tu sembles effrayé ?

Il se dégage de mon emprise pour ramasser les morceaux de porcelaines.

-Tu m'as fait peur, rien de plus.

-D'habitude, tu viens me réveiller quand tu te lèves.

-Hey Major ! Tu deviens sénile ? Aujourd'hui pas de boulot.

Je m'assois abasourdi, je perds la tête ou quoi ?

-Erwin.

Je relève la tête.

-Je vais bien.

-Je sens pourtant que tu me caches quelque chose.

Il détourne le regard.

-Je te dis que je ne me lève pas en dormant, mais...

-Quoi ?!

-Je sais pas comment expliquer ça.

-Si tu ne dis rien, je ne pourrai pas t'aider.

-Je sais pas, depuis quelques jours, je me réveille et je peux pas bouger, je suis comme coincé dans mon corps, et je vois et entends des choses.

Mais ce n'est pas vrai ?! Il ne peut pas dormir tranquillement pour une fois ?!

-Je sais pas combien de temps ça peut durer, mais ça fini toujours par s'arrêter, quand ça a commencé il y a quelques jours, j'ai bien flipper, du coup, je me retenais de dormir, donc quand j'ai du temps libre, je vais taper un roupillon dans un coin tranquille.

Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant