Noctambule

96 4 347
                                    

Erwin :

Ces derniers temps, j'ai remarqué des choses inquiétantes au sujet de Levi, il semble complètement absent, et agit mécaniquement, parfois, je dois l'appeler plusieurs fois pour qu'il m'écoute, il me dit qu'il va bien, et qu'il dort puisqu'il prend des médicaments sur les conseils d'Hanji.

Au début, il était retissant à cette idée, mais il a fini par céder de lui-même.

Si au début ça marchait bien, un peu trop bien même, au point que je dois le tirer de son lit de force, ah oui, lit dans lequel il dort, car à la base, il "dormait" sur sa chaise et son bureau, depuis quelques jours, c'est comme un zombie, j'ai même remarqué qu'il mangeait moins.

Il ne me parle pas, donc j'ai décidé de le faire moi-même.

Nous sommes actuellement seuls, en train de dîner dans nos appartements personnels, et il picore plus qu'il ne mange.

-Levi ?

-Hm ?

-Les somnifères ne font plus effet ? Ou tu as arrêté de les prendre ?

-Si pourquoi ? Je les prends toujours.

-Parce que tu es ailleurs depuis quelques jours, on dirait que tu dors debout, et tes cernes sont de retour.

-Dis-le si j'ai une sale gueule !

Évidemment... Je parle à Levi, le professionnel du tact.

-Tu sais que tu peux me parler si tu as des problèmes ?

-Tu me gonfles !

Sur ces mots, il se lève et par dans sa chambre. Je sens que les prochains jours vont être fatigants.

...

Comme prévu, l'état de Levi ne s'améliore pas, et il en vient même à être extrêmement agressif, bien plus que d'habitude, enfin habituellement, il est plus sec et direct, mais là, c'est de la méchanceté pure, j'en suis venu à lui donner uniquement du travail de bureau, que parfois, il accepte, ou plutôt subit de faire avec moi.

Je l'entends se lever la nuit, mais je n'ose pas le confronter.

J'ai convoqué Mike et Hanji pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Après avoir discuté a fait l'état des choses, Hanji prend la parole :

-Peut-être que son organisme, s'est habituer aux calmants, il lui en faut des plus forts.

-Je te rappelle qu'à un moment je devais physiquement le lever de son lit. Je ne suis pas serein de le droguer.

-Tu l'as bien fait une fois, et contre son gré.

-Tu sais très bien qu'il a retourné ça contre moi.

-C'est vrai, il est affreusement malin.

Mike prend la parole :

-Quand tu dis qu'il se lève la nuit, il fait quoi ?

-Justement, j'en sais rien, il n'allume même pas les lumières.

-Surveille-le cette nuit, et on avisera demain.

Sur les conseils de Mike, j'attends la nuit pour voir où en sont réellement les choses.

...

Le soir venu, Levi n'a pas décroché un mot, il m'ignorait même, j'attends qu'il aille se coucher avec appréhension.

Plusieurs heures sont passées, et je décide de me lever pour aller dans sa chambre.

J'entre le plus silencieusement possible.

Petites histoires L'Attaque Des TitansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant