Épisode 49 : Voyage en Corse (1)

13 3 0
                                    

Épisode 49 :

Aussi loin qu'il s'en souvienne, Eru n'avait jamais prit le bateau. Après, ses plus lointains souvenirs remontaient à une dizaine de mois en arrière donc il n'était sûr de rien. Il appréciait l'air marin après la rude bataille qu'ils avaient du mener à la Guilde pour convaincre le vice-maître Orano de les laisser partir. César les avait appuyés mais au vu de la situation actuelle dans les Zones Mortes, Orano aurait voulu y envoyer tous les chamans disponibles. Achille y était retourné, Pandore perfectionnait encore ses techniques mais elle ne tarderai pas à y être parachutée pour y rejoindre Fos, César, Fantasia et bien d'autres. Samuel était toujours en Allemagne pour ses études mais la Guilde hésitait à le rapatrier pour prêter main forte au front. Le départ d'Eru et Johan, les deux plus puissants apprentis mettaient la Guilde dans une impasse en terme de main d'œuvre mais César avait refusé qu'on prive des jeunes d'un voyage et d'une semaine de vacances. Sachant que dès qu'ils rentreraient, ils étaient sûr d'être réquisitionné.

-T'es tout seul ?

La voix d'Ariane tira Eru de ses pensées. Il hocha la tête et elle s'approcha de lui :

-Ça va ?

-Ouais, j'étais juste perdu dans mes pensées et je cherchais un peu d'air frais, lui répondit il d'un ton morose.

-C'est dingue, il y a aucune terre autours de nous et sans doute des monstres marins en train de dormir sous nos pieds. Mais bon, si ils attaquent, Eru-Alsar le grand et puissant chaman viendra me sauver, lui lança t elle d'un ton malicieux.

Il se retourna et lui administra une petite tape sur l'épaule :

-Genre tu as besoin que je te protège. Je pense que sur ce bateaux tu seras la seule à te battre contre les sois disant monstres.

Elle lui sourit et attrapa sa main en essayant de lui faire un clef de bras. Il ne se laissa pas faire et ne bougea pas tandis qu'elle s'acharnait sur son bras.

-Tu galères pas trop ça va ? Lui demanda t il avec un petit sourire.

-Mais... t'es même pas drôle.

Eru allait s'apprêter à sauter par dessus la barrière en l'entraînant avec lui dans le ciel quand la porte de la coursive s'ouvrit sur Nathan et ses acolytes en pleines discussion :

-Je ne sais pas, je ne sais rien. Aucune idée de quand elle décidera de...

Nathan s'arrêta en plein milieu de sa phrase quand il remarqua qui se trouvait devant lui. Il se figea, se rappelant très bien l'humiliation qu'Eru lui avait fait subir. Ce dernier s'approcha de lui :

-Salut Nathan, je vois que tu es en pleine discussion. Je vais donc te laisser.

Il commença à marcher pour passer derrière lui mais Nathan l'arrêta en lui attrapant l'épaule :

-Fais gaffe mon gars, c'est pas parce que t'es un chaman que tu peux te permettre certaines choses...

-Ah ouais ? Rigola Eru en dégageant violemment son épaule.

Il était prêt à bondir pour le balayer quand Ariane le tira en arrière :

-Allez, viens on y va.

Eru fit demi-tour et dépassa Nathan quand ce dernier l'apostropha :

-C'est ça, écoute ta petite copine et fuis.

Il n'en fallut pas plus à Eru. Il fila à la vitesse de l'éclair et envoya un puissant crochet de droit à Nathan. Il arrêta son mouvement juste avant de le toucher mais le vent que le mouvement déclencha et les petits éclairs qui parcouraient son bras firent office d'avertissement :

-Je considère que je n'ai rien entendu...

Eru laissa sa menace planer dans l'air et quitta la coursive, laissant Nathan dans un état de fureur terrible. Il balança un coup de pied dans la barrière en rageant :

-Vivement que tout soit finit. Si j'avais encore la possibilité de contacter l'autre tronche de charbon, je lui dirait de tuer ce sal*pard.

Eru et Ariane retrouvèrent Johan dans sa cabine.

-Pourquoi t'es énervé mon gars ? Demanda Johan quand il vit la tête que faisait Eru.

-C'est Nathan laisse tomber, il me prend le crane, souffla Eru.

Johan rigola doucement :

-J'te comprends, j'ai toujours voulu lui faire ravaler son petit air suffisent mais en tant qu'apprenti j'en n'ai pas le droit. J'aurai pensé qu'il aurait compris vu ce qu'il s'était passé la dernière fois...

-Moi aussi mais la preuve est que non. Bah, j'ai juste qu'à pas le croiser cette semaine, laissa tomber Eru.

Le reste de la traversée se passa tranquillement. Un peu avant que le bateau n'atteigne la cote, les apprentis sentirent un monstre s'agiter quelque part en dessous d'eux, dans les profondeurs mais rien ne se passa. Ils débarquèrent les affaires et un bus les emmena vers leur hôtel. En arrivant, Eru fut étonné de la vue qu'il avait depuis la chambre qu'il partageait avec Johan. Ils avaient réussi à être deux et tant mieux, ils allaient pouvoir parler de chamanisme sans avoir un inconnu qui s'incruste dans leurs discussions. Eru était accoudé à la balustrade et écoutait le bruit des vague qui s'écrasaient sur la plage dans la nuit en contre-bas.

-Tu médites, tocard ? Demanda Johan en s'approchant.

-Non, lui répondit doucement Eru, je suis juste content d'être en vacances loin de toute l'activité de la Guilde. 

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant