Épisode 31 :
L'aéronef transportant Achille et Fos se posa enfin sur le tarmac de l'aire d'atterrissage du Q.G. de la Guilde Française. Les deux chamans aidèrent les derniers scientifiques à décharger le matériel qu'ils avaient réussi à embarquer et une équipe de médecins accourut pour prendre en charge les plus blessés. Achille vit alors avancer vers eux César Callius dans un impeccable costume blanc assorti à ses éternelles lunettes de soleil opaques. Il s'approcha :
-Fos, Achille ! Je suis content de vous voir en entier, je n'aurai pas aimer vous accueillir en pièces détachées.
Fos lui serra amicalement la main et répondit :
-Franchement, je préfère aussi être entier. Mais tout le mérite revient à Achille qui aura passer les deux mois consécutifs dans la Zone Morte alors que Fantasia ou moi-même y avons passé que quelques semaines.
Achille sourit poliment mais il rayonnait intérieurement. Le plus grand chaman que la France portait, le Général de la Guilde, Fos, venait de lui adresser des compliments non négligeables. Il consulta rapidement son téléphone pour regarder l'heure. Il était bientôt 16 heures, Johan n'allait pas tarder à sortir de cours. Il soupira, conscient qu'il ne pourrait pas l'affronter avant le week-end. Qu'est ce qui lui tardait de se retrouver face à cet insolent...
Eru marchait tranquillement dans les rues de Forteplace en direction de son appartement. Cela faisait maintenant cinq jours qu'ils étaient rentrés et aujourd'hui, ils allaient retourner au Q.G. de la Guilde. Il n'avait pas voulu prendre le bus, préférant profiter des dernières lumières du soleil couchant. Il avait laissé Manon à la sortie de lycée, la semant dans la foule pour rentrer seul. Il n'avait pas non plus prévenu Ariane qui devait encore traîner avec ses amies. Eru l'avait découverte sous un nouveau jour. Elle était peut être mois souriante qu'à la Guilde mais quand elle était entourée de ses amies, elle redevenait comme Eru la connaissait. Elle semblait très populaire dans le lycée, surtout auprès des garçons et il comprenait pourquoi.
Eru arriva enfin devant chez lui et entra dans son appartement. Après une demi-heure de de rangement, son sac l'attendait devant sa porte. Il reçut quelques minutes plus tard l'appel de leur chauffeur et quitta son appartement. Il tomba sur Ariane qui fermait sa porte.
-Salut, t'as besoin d'aide pour tes affaires ?
Elle lui jeta un coup d'œil gêné puis lui adressa un grand sourire :
-Euh... Je veux bien !
Eru rigola doucement, empoigna le sac de son amie et descendit les marches. Ils retrouvèrent le mini-bus avec Johan à l'intérieur et un chaman qui se présenta comme Lance. Ils grimpèrent à l'arrière et ils prirent la direction des montagnes. Eru était plongé dans ses pensées quand il reçut un coup de coude dans les cotes :
-Pressé de rentrer à la maison ?
Il sourit à Ariane et hocha la tête. Johan se retourna alors et annonça à Eru :
-Tocard, Achille est rentré hier. Tu vas voir, il est encore plus imbuvable que toi, cet enfoiré. Il pense pouvoir me battre, avec ce trou du'c de Samuel aussi.
Eru ricana :
-Tu vas enfin pouvoir passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre que moi.
Johan renifla :
-Même si je peux pas te blairer, toi au moins je te respecte. Eux, ils me dégouttent au plus haut point. Et honnêtement, je ne vois pas comment tu pourrais les apprécier. Achille est tellement imbue de lui même qu'il prend tout le monde pour des petites merdes, et Samuel n'est pas mieux. Heureusement qu'il est dans le groupe de Fantasia et en Allemagne parce que son petit air « je ne me mêle pas à la populace » me donne envie d'enfoncer sa tête dans un gros tas de ...
Il n'eut pas le temps de finir, Lance lui coupa la parole de sa voix grave :
-Eh bien, tu ne manques pas d'imagination pour qualifier les gens, Johan. D'après ce que je sais, Achille va rester à la Guilde pendant une bonne dizaine de semaines et Samuel revient pour les grandes vacances, il passe toute son année à Berlin.
Johan fit une moue de dégoût et se retourna. Ils finirent le trajet en silence.
Quand il rencontra Achille, les mots qu'avaient prononcés Johan la vieille revinrent dans l'esprit d'Eru. Il se retient de rire pour ne pas passer pour un idiot. Achille était grand, blond dans un style surfer et sans doute beau gosse mais Eru ne supportait pas le petit air suffisant qui ne quittait jamais son visage. Il était encadré de Johan qui ne lui avait pas adressé un mot et Ariane qui cherchait sans doute Pandore. Quand elle arriva, Eru s'étonna de la beauté de son amie et se demanda quel effet elle aurait au lycée. Sa silhouette n'échappa pas à Achille qui riva les yeux sur elle, la détaillant d'une manière qui mit sa cible mal à l'aise. Cependant, Pandore se reprit vite et lui lança un regard noir. Achille sourit et lui fit un clin d'œil.
-Si j'étais toi, mon gars, j'arrêterai ça immédiatement.
La voix grondante de colère de Johan aurait pu faire trembler un ours mais elle ne sembla qu'amuser Achille :
-Oh ! De Valcan, je t'avais pas vu. Excuse moi mais un insecte comme toi passe souvent inaperçu.
L'air fut alors parcourut d'énergie tandis que Johan répondait :
-Tu as perdu le peu de neurone que tu avais dans ton séjour en Russie ? Ou alors la vue d'une jeune fille finit de te rendre animal ?
C'était donc pour ça que Johan était si énervé. Du moins, il se servait de Pandore comme prétexte pour attaquer Achille. Ce dernier lui répondit avec un sourire carnassier :
-C'est vrai qu'elle est à croquer, ta copine.
Il n'en fallut pas plus à Johan. Il bondit, chargeant une sphère d'énergie violette. Pandore et Eru n'eurent pas besoin de se concerter. Ils foncèrent eux aussi. Eru se plaça entre les deux garçons et Pandore invoqua une rune de frein. Les deux belligérants furent stoppés en pleine attaque et Eru les sépara rapidement. Il projeta Achille au sol qui roula avant de se réceptionner. Mais Eru avait déjà filer dans sa direction, anticipant sa réaction et arrêta son coup de poing juste avant de le toucher, le plaquant dos contre le goudron :
-Arrêtez vos jeux de gamins. C'est comme ça que vous voulez devenir chaman ?
Achille eut un rire méprisant et répondit :
-C'est donc toi le nouveau sans classe... Dit donc, on prend vite le melon ici. Je m'arrête pour le moment mais tu deviens à présent le premier dans ma liste à éliminer.
Il adressa un clin d'œil à Pandore et leva les mains en signe de paix :
-Toi aussi tu ne m'a pas l'air mal, dans tous les sens du termes ma jolie.
Avant que Johan ne puisse attaquer à nouveau, César arriva :
-Salut à tous ! Je mourrai d'envie d'entendre toutes vos anecdotes mais nous avons plus urgent, une simulation de combat !
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AcciónEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...