Épisode 92 :
Pas top de dormir sur un canapé, pensa Eru en se réveillant.
-Allez ! Hop, hop, hop ! On se lève là dedans ! S'époumona Alain en pénétrant dans le salon.
-Calme toi le vieux, bougonna Pandore, de très mauvaise humeur dès le matin.
-Bah, c'est votre faute si vous n'avez pas dormi dans une chambre les limaces, lui rétorqua le vieil homme sans relever l'insulte. J'espère que vous avez bien profité de votre nuit de sommeil parce que ce sera la dernière. Vous avez deux chambres à l'étage au fait, tachez de les utiliser.
Il se lança ensuite dans un discours sans queue ni tête pour leur prouver que dormir dans un lit était mieux que de le faire dans un canapé. Eru ne comprenait pas d'où il tirait autant d'énergie mais il ne s'arrêta pas de parler tant qu'ils n'eurent pas fini de préparer, manger et ranger le petit déjeuné.
-Bon, allez on enchaîne, ordonna t il. Montez vous préparer, j'ai demandé à Lou de vous donner deux tenues elfiques.
-D'ailleurs, où est elle ? Demanda Eru en regardant vers les escaliers.
-Je t'en poses moi des question ? Lui lança Alain sur un ton sec et méchant.
Une demi-heure plus tard, après s'être douchés et habillés, Eru et Pandore se retrouvèrent sur l'esplanade qui s'étendait au pied de la tour d'Aaru. Alain se tenait devant eux, habillé d'une simple tunique marron et d'une cape de la même couleur.
-Déjà, avant toutes choses, je veux savoir qui vous êtes, ordonna t il.
Eru leva les yeux au ciel, ça y est, le vieillard recommençait.
-Vous savez très bien qui nous sommes, lança t il exaspéré.
Cette remarque énerva au plus haut point Alain :
-QUI ÊTES VOUS ? Hurla t'il en se propulsant vers les deux amis.
Eru se roula en boule et effectua une roulade sur la gauche pour l'éviter. Il se releva et remarqua que Pandore avait utilisé la même stratégie mais en miroir. Ils se regardèrent et, sans se concerter, attaquèrent simultanément. Pandore invoqua une rune gluante pour ralentir le vieil homme et Eru sauta. Il couvrit ses membres d'énergie, renforçant son corps grâce au Lien et frappa. Au moment de l'impact, il combina principe actif et sa propre énergie, déclenchant un coup de tonnerre sourd. La force de l'impact le projeta en arrière et il roula sur le sol avant de se relever d'un coup de rein. Il vit alors qu'Alain avait à peine reculé de quelques pas et qu'il esquivait lestement les attaques de Pandore. Il l'observa et remarqua une certaine répétition dans ses actions. A chaque mouvement, il se stoppait, comme si il voulait arrêter son corps. Eru ne comprenait pas : était il en train de s'handicaper ? Sans doute voulait il les tester. C'est alors qu'il comprit, c'était ça ! Tout n'était qu'une mise en scène pour savoir ce qu'ils valaient en combat !
-Pandore ! Cria t il par la pensée. Donne tout, il veut nous tester !
En entendant leur échange télépathique, Alain sourit, le garçon qu'il venait d'accueillir était plein de ressources. Maintenant que le message était transmis, Eru allait pouvoir passer à la vitesse supérieure. Il recula encore de quelques pas et invoqua :
-L'œil du sage...
Il plaça sa main droite sur son œil droit et, quand il la retira, son œil brillait d'une pure lumière argentée, comme la lune. Voyant à présent les actions avant qu'elles n'arrivent, il devenait une véritable machine de guerre. Il plongea, passant entre le jeu de jambes de son adversaire et tenta de lui placer un uppercut. A la vitesse de l'éclair, ce dernier esquiva et rebondit sur la prairie, se servant de ses mains comme appuie. Eru fila et se plaça là où il aller retomber mais Alain esquiva la charge du jeune homme. Le voyant s'éloigner, Eru tira un éclair dans sa direction mais un simple coup de poing du vieillard le détruisit. C'est alors qu'il accéléra encore, filant au contact avec son adversaire et le bombardant de coups. Alain contrait un par un chacune des attaques d'Eru alors que ce dernier variait ses techniques, mixant le principe actif et son propre pouvoir. L'échange dura, mais Eru comprit qu'il n'allait pas pouvoir le maintenir très longtemps. Il tenta alors une ultime stratégie.
-Pandore ! Comme Ombre ! Hurla t il dans sa tête.
Il espérait que son amie comprendrait le sens de ces mots. Il fixa Alain dans les yeux et ordonna :
-Frappe Râ !
Râ apparut dans le ciel, illuminant la prairie de sa lumière et tira un puissant rayon solaire. Le laser frappa Alain de plein fouet, le plaquant contre le sol. Eru augmenta encore la puissance de son attaque avant de la relâcher d'un coup. C'est alors que Pandore entra en action, suivant la directive d'Eru :
-Ekrixi !
La rune explosa, creusant un profond cratère dans le sol. Eru ne put pas voir si l'attaque avait touché le vieil homme. Il se laissa descendre et se posa sur le sol, désactivant l'œil du sage. C'est alors qu'à la vitesse de l'éclair, une ombre sorti du cratère et envoya valser Eru au loin. Au moment où il allait frapper la tour, l'ombre se téléporta derrière lui, le projetant vers Pandore. Cette dernière invoqua une rune de flamme mais l'ombre se transporta dans son dos d'où il la frappa. Les deux amis tombèrent dans l'herbe, côte à côte, Alain Belenos se tenant debout au dessus d'eux. La seule trace que lui avait laissé le combat était sa cape qui gisait quelques mètres plus loin, calcinée.
-Vous êtes pourris les algues ! Lança t il en rigolant. Vous ne valez rien !
Il parti d'un fou rire, leur tendant une main pour se relever. Une fois debout, Eru épousseta ses vêtements, lui lançant un regard noir. Une fois qu'il fut calmé, le vieil homme se repositionna face à eux, les fixant dans les yeux.
-Honnêtement, il y a beaucoup de choses à dire, annonça t il. Laissez moi vous expliquer.
Il se racla la gorge et commença :
-Vous avez un immense potentiel, mais il a été gâché. Je ne sais pas qui vous a entraîné mais il l'a mal fait.
-C'est César Callius et Orano Dauphiné ! Le coupa Eru d'un ton sec. Si j'étais vous je ne parlerai pas d'eux de...
-Je ne connais aucun des deux mais celui qui vous a appris à maîtriser les principes ne vous a rien appris. En seulement deux jours, vous pouvez normalement être capable d'effectuer des sorts originels du Lien ainsi qu'utiliser les principes. Je pensais que ça allait être le cas vu votre potentiel ainsi que la maîtrise du principe absolu que tu as montré Eru. Votre maître est nul, vraiment.
Eru fut étonné, comment ça Orano ne leur avait rien appris ? Il était normalement le maître des principes, il aurai du pouvoir leur enseigner tout ça non ?
-Enfin bref, reprit Alain, passons. Votre travail d'équipe n'est pas mauvais, ça se voit que vous êtes proches et que vous avez déjà combattu et frôlé la mort ensemble. Ta puissance de feu est plus que correcte jeune homme, pareil pour toi jeune fille. Je ne sais pas quelle créature tu as invoqué mais je crois que nous avons beaucoup à parler à propos de tes pouvoirs mon cher Eru.
Eru sourit, se demandant comment cet étrange personnage allait réagir en apprenant qu'il n'appartenait à aucune classe.
-Cependant, votre défaite est due principalement à une chose : je savais que la jeune fille préparait une rune, j'ai entendue tes mots, expliqua Alain avec un sourire énigmatique.
C'était la troisième fois que quelqu'un arrivait à entendre leurs échanges télépathique : une fois Ombre et deux fois Alain. Comment cela se faisait il ? Mais le vieil homme ne laissa pas à Eru le temps de poser la question :
-Bon, reprenons vos techniques plus calmement et cette fois ci, allons à l'a-pic de Varos pour éviter que vous ne détruisiez mon jardin, ordonna Alain.
A ces mots, il se propulsa et rebondit dans les airs en direction d'une montagne. Eru regarda Pandore et s'élança à sa suite. Il savait qu'ils avaient beaucoup à apprendre de cet homme, ils avaient fait le bon choix.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...