Épisode 90 : L'histoire de la Duat

5 0 0
                                    

Épisode 90 : L'histoire de la Duat

Sur la dernière marche des escaliers se tenait une fillette d'une douzaine d'années. Elle était entièrement blanche, de son teint à la pointe de ses cheveux en passant par ses lèvres et sa robe. La seule touche de couleur provenant de cet être de pureté était ses yeux gris comme l'orage. Des qu'Eru croisa son regard, elle fit demi-tour et remonta les escaliers en lâchant un petit cri puis disparut dans l'ombre. Eru se tourna vers Alain, son aura menaçante emplissant la pièce :

-Qu'est ce que vous lui avez fait, vieillard ?

Le vieil homme rigola sous le regard noir que lui lançait Eru.

-Calme toi, jeune homme où je serai obligé de te tuer ici même et Lou n'aime pas le sang.

Derrière l'innocence du sourire que lui lançait son hôte, Eru senti une volonté de meurtre violente. Il se calma et reposa la question sans faire disparaître son aura :

-Qui est elle ? Et pourquoi une elfe vous a t elle appelé papi ?

Son ton froid aurait pu geler n'importe quel flamme et même Alain fut touché. Il leva les mains en signe de paix :

-Lou est une elfe blanche que j'ai trouvé dans la nature alors que toute sa famille avait été massacrée, expliqua t il. Elle n'était qu'un bébé alors je l'ai prise sous mon aile et élevée comme ma petite fille.

-Pourquoi ne pas l'avoir confié aux elfes ? S'étonna Pandore que cette situation semblait moins déranger qu'Eru.

-Les elfes blancs sont une race d'elfes qui vivent loin au nord, dans un pays nommé Olk'assar. Ce sont de féroces guerriers qui se battent pour la conquête et l'honneur mais leur code moral est très stricte. Le gardien les a enrôlé dans son armée pour qu'ils forment de meilleurs soldats. La famille de Lou a préféré fuir et venir trouver refuge chez leurs ennemis de toujours, les elfes des bois plutôt que de finir réduis en esclavage. Cependant, je suppose qu'ils se sont fait rattraper par les hordes du gardien et qu'ils se sont fait massacrer. Je suis arrivé trop tard et je n'ai pu sauver que la petite Lou. Pour répondre à ta question, je dirai que les races elfes ne se supportent pas beaucoup...

Eru se calma aussitôt, comprenant son erreur.

-Excusez moi pour mon manque de respect alors, dit il en baissant la tête.

-Allons, mon garçon ! Rigola Alain. Te fais pas de bile, c'est oublié ! Venez, on va manger, Lou a dit que le repas était prêt.

Le repas fut fameux. Délicieux mélange entre la cuisine humaine et elfique, le plat était succulent. Eru en avait profité et s'en était mis plein la panse. Ils n'avaient pas revu Lou depuis qu'elle était parti en courant vers les étages supérieurs.

A présent, ils sirotaient une sorte de thé d'herbes des elfes autours de la petite table, Alain fumant tranquillement sa pipe. Il avait étalé des cartes de la Duat et, éclairé par quelques bougies et les flammes de la cheminée, il leur expliquait la marche du nord.

-Les elfes ont, il y a fort longtemps, tracé un chemin qui mène de l'ancien royaume de Kazar, l'actuelle vallée de feu, jusqu'au domaine du gardien. Kazar était la principale puissance elfique, abritant les elfes de feu, les meilleurs mages de combat que le monde eut connu. Cependant, une force maléfique arriva par l'ouest, venant de par de là de l'océan, elle se nommait Ravage. Après avoir détruit Kazar qui s'était opposé à sa domination, elle s'installa dans la vallée de feu et la peupla de monstres. C'était une place stratégique car Kazar est le seul chemin d'accès aux Deuxième Terres, une région plus à l'est de la Duat et scellée derrière un haut mur indestructible.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant