Épisode 10 : Le tribunal des chamans

27 6 0
                                    

Épisode 10 :

Quand Eru ouvrit les yeux, le soleil tapait fort. Il était allongé sous un arbre, à l'ombre. Il se redressa difficilement, il était perclus de courbatures, ses nombreuses plaies semblaient s'être refermées mais son bras droit lui faisait toujours aussi mal. Il tourna la tête et croisa le regard de Johan. Ce dernier était assis contre le tronc de l'arbre et semblait se reposer sans pour autant dormir. Il lui demanda :

-Comment ça va, tocard ?

Eru sourit, c'était toujours Johan. Il lui répondit :

-Ça va, j'ai mal partout et j'ai l'impression qu'un semi-remorque vient de me rouler dessus mais à part ça tout va bien. Et toi ?

-Disons que j'ai connu pire. Pendant que tu pionçais Ariane et moi avons réglé tous les problèmes administratifs et actuellement elle est en train d'expliquer à la famille de la victime du spectre la raison de sa mort. Personne n'aime apprendre un décès, encore moins quand il est causé par un monstre.

Eru hocha la tête. Il ressentait du dégoût envers lui-même, il n'avait pas réussi à sauver le pauvre homme. Johan continua :

-Il va falloir décider du destin du fléaux. C'est bien beau de l'avoir capturée mais je ne prends pas le risque de la faire monter dans l'hélico avec nous. Le plus simple serait de la tuer maintenant mais j'ai l'impression que ça te plaît autant qu'à moi.

-Ariane ne peut pas la maintenir attachée ?

Johan secoua négativement la tête et expliqua :

-Ariane n'est pas comme toi ou moi. Sa magie de fil lui permet de générer différent type de fil et de les manipuler comme elle le souhaite mais, comme tous les Epiklisis, les maintenir matérialisés lui consomme beaucoup d'énergie. Elle n'a pas une réserve immense comme Fantasia qui lui permet de compenser cette faiblesse donc je ne suis pas sûr qu'elle puisse la ligoter pendant tout le voyage. Actuellement elle est dans les vapes, ce qui la rend inoffensive mais quand elle se réveillera ce sera une autre histoire, et je préfère être sur terre qu'à 800 mètres du sol.

-Ça fait plusieurs fois j'en entends parler, mais ça veut dire quoi Epiklisi, Soma et tout ça ?

Avant que Johan puisse donner de réponses, Ariane arriva en courant :

-Vous êtes réveillé ? Parfait !

Elle s'arrêta devant eux et pris quelque seconde pour souffler avant de leur dire :

-J'ai pu joindre la Guilde, ils nous envoie un aéronef de transport de prisonnier pour la fléaux. Ils arrivent bientôt.

Quelques minutes plus tard, un étrange véhicule se posa dans l'herbe. Il ressemblait à un gros hélicoptère auquel on aurait enlevé les hélices et rajouté des turbines à l'avant et à l'arrière. Il semblait être équipé de canon un peu particulier, Eru se doutait qu'ils fonctionnaient grâce au Lien mais il ne savait pas comment. Des hommes en tenue de combat noire en descendirent et tandis que trois d'entre eux se précipitaient pour enfermer la fléaux dans une cage, deux autres aidèrent les chamans à s'asseoir dans le véhicule. Tout le long du trajet ils effectuèrent les premiers soins tout en prenant de leur nouvelle et en leur demandant un compte rendu de la mission. Moins d'un heure plus tard, ils étaient au Q.G. de la Guilde. Après un rapide passage à l'infirmerie où Eru reçu des soins plus conséquent grâce aux sorts de soins, ils se dirigèrent vers leurs chambres. Eru se posa sur le lit et se rendormi aussitôt. Il ne rêva pas mais un image sembla lui traverser l'esprit : celle d'un grand palais avec un trône qu'occupait un homme auréolé de rouge.

Eru se réveilla en sursaut. Le temps qu'il remette ses idée en place, il entendit des coups sourds à sa porte. Quelqu'un toquait comme si il voulait défoncer la porte. Eru se dépêcha de se lever et alla ouvrir Il tomba nez à nez avec Ariane qui semblait paniquée :

-Eru ! Ils vont l'exécuter ! Ils vont exécuter la fléaux !

Eru ne comprenait pas pourquoi elle se mettait dans un tel état :

-Et alors ? C'est une bonne chose non ?

-Non ! Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit qu'elle n'est pas celle que l'on pense !

Eru était perdu :

-Tu veux qu'on fasse quoi ?

-Il faut qu'on arrive à les convaincre. S'il te plaît, fais moi confiance.

Eru ne l'admettrai jamais mais il avait aussi ce sentiment. Depuis qu'il l'avait combattu, il ne savait pas pourquoi mais il trouvait qu'elle n'était pas si méchante, comme si sa condition de fléaux ne lui allait pas. Soudain, il fut prit d'une illumination :

-Attends, on est bien d'accord que les fléaux sont des créatures de légendes ?

Ariane hocha la tête, il continua :

-Mais toutes les créatures de légendes ne sont pas maléfiques...

-Où veux tu en venir ?

Sa voix trahissait l'excitation et la panique, il reprit :

-Ce n'est pas une fléaux maléfique ! Je le sais quand je me suis battu contre elle, c'est une fléaux qui aidait les hommes mais dans cette réincarnation elle était contrôlée par le spectre ! Il faut qu'on aille la sauver ou ils exécuteront une innocente !

A ces mots, il rentra dans la chambre, enfila une tenue un peu plus acceptable, laissant sa tenue de combat déchirée pour un simple pantalon beige et un t-shirt blanc et suivi Ariane hors du bâtiment. Ils traversèrent le terrain d'entraînements en courant et pénétrèrent dans le bâtiment administratif. Il coururent dans la cour intérieure et se dirigèrent vers l'auditorium. Devant les doubles portes, Eru prit une grande inspiration. Cet acte venait de lui donner des informations sur son passé : il était bel et bien incapable d'abandonner un innocent même si pour cela il allait devoir affronter une salle pleine à craquer de chamans. Il expira longuement et ouvrit les deux battants en même temps.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant