Épisode 71 : La bataille de Belenos (3)

15 3 2
                                    

Épisode 71 :

Un portail s'ouvrit au dessus de l'armée de monstres et Roklok apparut dans le ciel. Il tomba vers le sol et s'écrasa violemment. Son corps de roches écrabouilla des morts-vivants mais il ne s'en souciait pas. Il se dirigea vers Eru-Alsar en tuant des chamans à la pelle. C'était le laakumda qu'Ombre avait demandé d'éliminer et la preuve en est que Dormoth le faible avait échoué. Il allait donc s'en charger.

Depuis la salle de contrôle de la base, Orano Dauphiné dirigeait les opération de contre attaque. Il était en communication avec Fos qui se battait au front, Fantasia qui se rapprochait, accompagnée des chamans russes et anglais, ainsi que certains capitaines de vaisseaux qui attaquaient les monstres par les airs. A ces côtés, Eva piétinait sur place :

-Laissez moi y aller. Il n'y a que moi qui puisse m'occuper du golem de rang 1 sans impacter nos alliés.

Orano hésitait à l'y envoyer. Si elle se jetait dans la mêlée, alors il serait seul pour protéger l'intérieur de la base. Il n'avait pas peur mais il était lucide, il ne suffisait pas en cas de problème.

-Tu restes ici, ordonna t il.

-Je dois y aller. A part moi, personne ne le peut !

-Si, César, riposta le vice-maître avant de se tourner à nouveau vers les écrans.

-Il n'est pas là César, parce que vous n'avez pas réussi à le contenir ici ! Riposta la jeune femme.

Orano se tourna vers elle, menaçant :

-Tu restes ici.

-Vous ne pouvez pas me contrôler, vous les savez très bien. Personne n'a jamais réussi à me contrôler, si vous n'êtes pas convaincu je vous renvoie à la décision que vous avez pris il y a 8 ans.

A ces mots, Eva fit demi-tour et quitta la salle comme une furie. Le vice-maître enrageait mais ne laissait rien paraître, la situation lui échappait bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Il se replongea dans l'étude de l'armée ennemi, priant pour que tout se passe bien.

Fos était en mauvaise position, il s'était parachuté au milieu des rangs ennemis et il ne craignait pas pour sa vie mais pour celle de ses hommes. Il aurait bien voulu que toute l'Escouade I de France soit avec lui, entouré des meilleurs chamans français, épaulé par César en attaque, Skiar en défense et Fantasia en soutient, ils auraient pu repousser cette armée. Mais il était seul et ne pouvait compter que sur lui même. Il avait déjà fait face à de nombreuses situations périlleuses mais jamais il ne s'était dressé contre une telle quantité de monstres. Il s'éleva, canardant les rangs ennemis de rayons de lumières destructeurs. Soudain, il reçut une communication privée sur son canal :

-Fos, c'est César. C'est un message pré-enregistré que j'enregistre en volant vers la frontière, à Rej. Si c'est celui là que je t'envoies c'est que je ne risque pas de rentrer si tôt. Ne t'en fais pas, tout va bien, je vais pas mourir pour si peu. Enfin bref, j'ai découvert l'objectif des monstres : pour une raison inconnue, ils veulent éliminer Eru-Alsar.

En entendant cela, Fos voulut en savoir plus. Il se dématérialisa et explosa au milieu de la mêlée pour réapparaître sur une corniche rocheuse un peu plus loin.

-Avec l'embuscade de Rej, je m'en doutais un peu, reprit la voix enregistrée de César, c'est pour ça que je suis parti vérifier. Surtout, protège Eru et fais en sorte qu'il survive. Si ils veulent le tuer c'est forcément pour une bonne raison et il faut découvrir pourquoi. Je ne comprends pas d'où je tire une telle certitude mais je suis persuadé qu'il jouera un rôle important dans la suite des évènements.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant