Épisode 96 : Les Yeux et la Voix

3 0 0
                                    

Épisode 96 :

Eru toqua trois fois à la grande porte de la tour d'Aaru. Il venait de rentrer de sa semaine de chasse dans la Lande et il était content. Le handicap imposé par son maître l'avait forcé à développer sa nouvelle vision et maintenant il était certain d'être sur le point d'obtenir une révélation. Au cours de cette semaine, il avait émis une hypothèse, celle qu'il n'apprenait pas à maîtriser ses pouvoirs, il s'en souvenait. Son apprentissage était tellement différent de celui des chamans que pour lui, c'était la seule explication. En tout cas, il était content de pouvoir montrer à Alain ses progrès. Il allait prendre le devant sur Pandore ! Mais quelle ne fut pas sa surprise quand, au lieu qu'un vieillard ne lui ouvre la porte, ce fut Pandore qu'il vit.

-Hein ? S'exclama t il sans comprendre. Comment... Qu'est ce que tu fais là ?

Elle éclata de rire et le fit entrer. Elle referma la porte derrière lui et se dirigea vers l'escalier à travers le bazar en lui lançant :

-Je suis arrivée hier soir ! Tu aurais du voir ta tête, elle était risible !

-Ouais c'est ça, bougonna Eru.

Arrivé à l'étage, il fut accueilli par Alain qui le félicita de ses progrès :

-Je te laisse le temps de te doucher convenablement et de te changer puis manger un peu. On se retrouve à l'a-pic de Varos demain matin, je vais avoir beaucoup de chose à vous expliquer les jeunes.

La nuit était tombée sur la tour d'Aaru et Eru était assis dans le grand fauteuil de sa chambre, à regarder les étoiles à travers une haute fenêtre. Il réfléchissait à ce qu'il avait vécu depuis son réveil, comprenant qu'il devenait de plus en plus mélancolique de sa vie au Q.G. de la guilde française, conscient qu'ils ne retrouveraient pas ce temps insouciant. Après plusieurs heures perdues dans ses pensées, il décida qu'il devait aller dormir. Il se leva, traversa la pièce et au moment de se glisser dans les draps, il entendit le son caractéristique d'un sanglot. Il se figea en tendant l'oreille. Le son retenti à nouveau et il comprit qu'il s'agissait bien d'un sanglot enfantin. Il fouilla le Lien et remonta jusqu'à une chambre à l'étage, juste au dessus de lui. Il sortit de la sienne et se dirigea au bout du couloir pour emprunter les escaliers. Il allait passer la dernière marche quand il entendit une porte grincer. Il se plaqua au sol et entendit Alain murmurer gentiment :

-Tout va bien Lou, tout va bien.

La petite elfe blanche fondit en larme et Eru l'entendit sangloter dans les bras d'un vieil homme.

-Ça va aller, reprit il. Ils ne peuvent rien te faire ici et les deux jeunes ne sont pas méchants. Tu es en sécurité.

Ses sanglots redoublèrent et Alain passa encore de longues minutes à la calmer en lui disant que les montres ne pouvaient rien lui faire ici et qu'elle n'avait pas à avoir peur. Au bout d'un moment, la petite elfe se calma et il la ramena se coucher. Eru l'entendit lui souhaiter bonne nuit avant de refermer sa porte. Il rentra se coucher à son tour mais, quand Eru commençait à redescendre les marches, il entendit un sanglot étouffé qui lui déchira le cœur. Sur la pointe des pieds, il remonta, s'approcha de la porte de Lou et, doucement, il l'ouvrit.

-Lou, murmura t il gentiment, tout va bien, n'ai pas peur.

Il la senti se pelotonner de peur dans son lit mais il referma la porte sans un bruit. Il se plaça au dessus d'elle et libéra son principe absolu. Il l'étendit sur elle comme un drap confortable et protecteur, l'enveloppant pour la soustraire aux cauchemars qui la tourmentaient. Une douce lueur dorée s'échappa de son corps, réchauffant la petite elfe et la calma. Il la sentit se détendre, acceptant la bénédiction de cet inconnu puis plonger dans un sommeil réparateur et purifié de toutes peurs. Eru soupira, il s'appuya contre le mur et s'installa en position assise. Tout en gardant une partie de son esprit occupée à alimenter son sort, il s'endormit à son tour.

Le soleil du matin éclairait l'a-pic de Varos, le baignant dans une douce chaleur. Les arbres avaient commencé à rougir, preuve qu'il y avait des saisons comme sur Terre. Quand Eru arriva dans sa nouvelle tenue, Alain et Pandore l'attendait déjà. Il avait troqué son simple pantalon et sa veste claire contre un pantalon large, couleur du sable, un t-shirt et une veste longue, descendante jusqu'au genoux, ouverte au milieu et simplement posée sur ses épaules. Il ne se sentait pas fatigué de sa nuit entre-coupée. C'était Lou qui l'avait réveillé au petit matin, le secouant avec un grand sourire de remerciement avant de dévaler les escaliers pour lui cuisiner un petit déjeuné qui l'avait mis en retard. Souriant en se rappelant la joie de vivre que communiquait la petite elfe, il s'avança vers son amie et s'assit à ses côtés.

-Bien, commença Alain, maintenant que vous êtes là tout les deux, je vais pouvoir vous donner plus de précision sur la semaine que vous avez passé. Tout d'abord, sachez que je suis fier de vous, votre talent semble illimité et je vous assure que ça vous facilitera grandement la tâche pour assimiler ce que je vais vous apprendre.

Il s'éclaircit la gorge et continua :

-Pour reprendre, les trois créatures que je vous ai demandé de chasser ne m'étaient d'aucune utilité. Elles servaient uniquement à vous forcer à travailler des points essentiels : la détection pour trouver le serpent blanc, la vitesse pour capturer l'ombre-panthère et la force pour vaincre un golem volcan. Ces trois caractéristiques sont les bases de ce que je voulais, ensuite, vous apprendre mais j'ai été très étonné quand, en vous observant, j'ai remarqué que naturellement vous avez acquis cette chose.

Eru le regarda et devina de quoi il allait parler avant qu'il reprenne.

-Il existe deux techniques de chamans qui sortent du lot et ne sont accessibles que de naissance et à un nombre extrêmement réduis de personnes, expliqua Alain. Je ne parle pas du principe absolu qui répond à ces caractéristiques aussi. Celles ci, on les nomme les Yeux de Vérité et la Voix de Réalité. Les Yeux de Vérité ou comme les elfes l'appellent, les yeux de Varos, le dieu de la vie, permettent au chaman qui les possède de tout voir du Lien, de tout analyser, de tout comprendre et de voir dans le plan matériel sur des distances phénoménales. La Voix de réalité ou Voix d'Ethéa en langage elfique qui est la déesse de l'éternité, permet de communiquer par la pensée avec toutes les créatures vivantes et partager leurs souvenirs. Sa plus pure application permet à un chaman de commander au Lie et aux choses mais je crains hélas que ce savoir ne soit perdu depuis longtemps.

Eru comprit alors que depuis le début, avec Pandore, ils utilisaient la Voix de réalité quand ils se parlaient entre eux dans leur esprit !

-Alors quand on ... commença Pandore.

-Oui, le coupa leur maître, quand vous conversiez par télépathie c'était grâce à la Voix d'Ethéa. Et c'est aussi pour cela que je pouvais entendre vos pensées, car ma maîtrise de cette technique me le permet. Sachez jeunes gens, que le nombre de chamans qui possèdent à la fois les Yeux de Varos et la Voix d'Ethéa se comptent sur les doigts d'une main. Je ne sais pas de vos jours mais, de mon temps, nous étions deux sur la totalité de globe à pouvoir se vanter de cet exploit. Alors, vous comprenez mon excitation quand deux apprentis français débarquent dans la Fosse avec ce pouvoir !

Il se leva et commença à piétiner sur place comme un gamin.

-Allez on se lève ! Ordonna t il. Il nous reste encore du temps pour que vous perfectionnez vos techniques, allons y ! Vous m'avez donné 365 jours, une fois que tout sera terminé, vous emprunterez la marche du nord ! Par contre, ne comptez pas sur moi pour vous enseigner le Kratos Morphis, j'estime que votre maîtrise du Lien n'est pas assez satisfaisante. C'est la technique ultime d'un chaman et son atout principal alors je refuse de la souiller de votre incompétence. Levez vous les algues et battons nous !

A ces mots, il s'éleva dans le ciel, suivi d'Eru et Pandore et les deux amis se jetèrent dans l'entraînement, focalisant leur esprit et leur corps sur l'instant présent afin de viser les sommets. Eru se propulsa en avant, canalisant son énergie dans son poing et quand il frappa la main d'Alain Belenos, premier Kynigos de l'ancien temps, tout explosa.

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant