Épisode 84 : L'ombre de la taverne (2)

7 1 1
                                    

Épisode 84 :

Eru activa l'œil du sage et fila vers Ombre qui l'attendait de l'autre côté de la taverne, dans un cratère creusé par l'attaque de Râ. Il n'avait rien à faire ici, qui que ce soit réellement, Eru allait le combattre. Il projeta un éclair d'énergie pour forcer Ombre à sauter vers le haut mais ce dernier se contenta de le recevoir de plein fouet.

-Ta puissance laisse quand même à désirer, s'amusa t il. Retour au chaos primordial !

Râ ne semblait pas non plus lui avoir causé de dégâts, il était bien plus fort qu'il ne le laissait paraître. Alors Eru plongea pour passer sous le centre de gravité de son ennemi et lui asséna un puissant coup de poing dans l'estomac. Il eut le sentiment que son ennemi le sentait passer, il ne devait pas avoir une résistance physique aussi élevé qu'il le craignait. Soudain, il le vit le foudroyer d'un éclair rouge. Il sauta en arrière et s'éloigna de quelques mètres avant que la foudre ne s'abatte, réduisant en cendre l'arbre.

-Ta technique se rapproche des Yeux de Vérité mais avec une certaine vision dans le temps, rigola Ombre. Cependant, tu ne peux rien contre moi.

Ne comprenant pas tout ce que disait son ennemi, Eru fila à nouveau, renforçant toujours plus son corps et le couvrant de principe actif. Il attaqua par la gauche mais son ennemi se contenta de simplement parer ses coups. Eru s'éjecta vers le haut et rebondit dans l'air pour gagner en vitesse. Ombre le regarda approcher tranquillement pendant une fraction de seconde avant de se décaler au dernier moment. Eru frappa le sol de plein fouet, creusant un cratère. Juste avant de remonter, il se saisit d'un pan de la robe de son adversaire et de bondit. Cependant, il ne put aller bien haut. Conscient de la menace et qu'il allait se faire découvrir, Ombre se téléporta au niveau d'Eru avant de carboniser son bras d'une puissante flamme rouge et violette, le forçant à lâcher sa tunique.

-Je dois reconnaître que tu es tenace, le félicita Ombre d'une voix suave, mais c'est tout. Ton pouvoir est beaucoup plus faible que je ne le pensais.

Eru serra les dents, tenant son bras droit brûlé. Son corps entamait lentement le processus de guérison mais il allait devoir se passer de sa main droite jusqu'à la fin du combat sans doute. Il fila à nouveau, conscient du danger que courrait les elfes. Tant qu'il était en mouvement, Ombre ne chercherait pas à détruire le village.

-Frappe, Râ ! Ordonna t il.

Râ bombarda Ombre de rayons solaires et Eru en profita pour le ceinturer. Râ concentra alors toute sa puissance dans un puissant laser qu'Ombre ne put éviter. L'explosion souffla entièrement les ruines de la taverne ainsi que les maisons autours. Eru sentit l'onde de choc se répercuter dans tout son corps, faisant trembler ses os. C'est alors qu'Ombre estima qu'il en avait assez vu. Il fit tomber un éclair sur Eru, le clouant au sol. La malice qui se dégageait de ce pouvoir pétrifia Eru. Son ennemi s'éleva dans les airs et transperça Râ d'un éclair similaire. Ce dernier disparut et Eru le sentit faiblir dans les confins de son esprit. Mais qui était réellement cet homme ? Il tenta de se lever quand une botte lui aplatit le visage dans la poussière sèche.

-Tu m'as déçu, Eru-Alsar, murmura Ombre à son oreille. J'en attendais plus de toi en voyant qui t'a formé. Finalement, tu n'es plus une menace pour moi car tu ne sortiras jamais d'ici. Je voulais le vérifier mais maintenant je suis fixé. Tu peux me croire, mon garçon, je le laisse s'occuper gentiment de toi.

Il posa alors sa main sur Eru qui sentit une puissance maléfique s'infiltrer dans son corps. Il tenta de lutter mais fut rapidement submergé. Ses os se brisèrent, ses veines explosèrent et son esprit s'affaissa dans un océan de douleur. Il hurla, sentant chaque parcelle de son être se tendre puis se rompre. Le sang battait à ses oreilles, son crâne était percé d'une multitude d'aiguilles, sa peau fondait. Le peu de conscience qui lui restait et qui n'avait pas sombré dans un abîme de torture priait pour qu'il meure. Soudain, Eru entendit la voix de Pandore hurler à travers un brouillard de sang :

Edfou - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant