Épisode 89 :
Eru et Pandore arrivèrent au pied de la tour en fin de journée. Le soleil venait de disparaître derrière les haut pics qui entouraient Aaru quand Eru toqua à la porte. Il entendit un grand fracas comme si quelqu'un était tombé des escaliers emportant toute la déco avec lui et finalement Alain lui ouvrit la porte :
-Vous êtes qui vous ? Bougonna t il.
Eru et Pandore échangèrent un regard et avant qu'ils n'aient eu le temps de répondre le vieil homme tonna, les éjectant en arrière :
-VOUS ÊTES QUI ?
Eru se stabilisa dans les airs et cria en retour :
-Eru et Pandore ! Les deux envoyés des elfes que vous avez rencontré plus tôt !
-Connais pas, répondit sèchement le vieillard avant de claquer la porte.
Pandore éclata de rire, se tenant le ventre.
-Il est complètement malade le vieux ! S'exclama t elle entre deux gloussements.
-J'te le fais pas dire, grogna Eru en s'approchant de la porte.
Avant qu'il n'ait pu toquer, cette dernière se rouvrit :
-Qui vous a autorisé à pénétrer dans ma vallée ? Demanda Alain, une aura meurtrière se déployant autours de lui.
-On vous a expliqué tout à l'heure mais vous n'avez pas voulu nous écouter ! Cria Pandore, craignant le pire.
-Alors comme ça c'est ma faute... grogna le vieil homme, broyant la porte sous sa colère.
-Non, non, se dépêcha de désamorcer Eru, on est juste des envoyés des elfes de Fal'rair. Le seigneur O'maltar nous a conseillé de venir vous trouver si on voulait emprunter la marche du nord du coup...
-Je vois, le coupa Alain une fois de plus, je comprends mieux. Deux créatures qui ne ressemblent en rien à ce que j'ai pu rencontrer se pointent devant ma porte en suivant les conseils de mon vieil ami pour aller vers le nord... je vous souhaite une bonne mort les algues.
A ces mots il claqua la porte qui tomba sur le sol, dans sa rage il l'avait arraché de ses gonds. Il s'arrêta, dos à eux, se rendant compte que sa sortie était beaucoup moins charismatique qu'il ne l'avait souhaitée.
-Bon, reprit il. J'ai changé d'avis, suivez moi, on en parle à l'intérieur.
Il commença à s'enfoncer dans la tour et Eru et Pandore échangèrent un regard d'incompréhension. Cet Alain Belenos était bien éloigné de l'idée qu'ils s'en était faite. Loin du guerrier légendaire qui avait défendu les innocents lors de l'ouverture de la Zone Morte de Russie, il ressemblait plus à un vieillard sénile, bipolaire et lunatique. Finalement, ils finirent par le suivre et pénétrèrent dans la tour. Le bazar qui régnait dans le hall d'entré était innommable. Des vases brisés, des tiroirs ouverts, des plaques de bois et de métal, des livres et autres papiers jonchaient le sol rendant difficile la progression vers l'imposant escalier qui permettait d'accéder aux étages supérieurs.
-Excusez moi du bazar mais je ne m'attendais pas à recevoir de la visite, je n'ai pas eu le temps de ranger, s'excusa t il.
Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre :
-Non mais attendez ! Je suis en train de vous mentir ! S'exclama t il. Je ne range jamais, c'est tout le temps comme ça.
Pandore pouffa et Eru se prépara à recevoir la colère d'Alain mais ce dernier eut un soupir triste en gravissant les premières marches :
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...