Épisode 75 :
Tout était terminé depuis maintenant deux jours. La base Belenos avaient été abandonnée pour un temps et la majorité des forces françaises avaient quittés la Zone Morte pour retourner dans leur Q.G. au dessus de Forteplace. Seules les équipes scientifiques strictement nécessaires avaient été laissées sur place sous la surveillance habituelle d'Eva, la guerrière des Zones Mortes qui ne pouvait pas quitter cette région. Le bilan de la bataille de Belenos était plus que sombre : plusieurs centaines de chamans morts soit pratiquement 40 % de l'ensemble des chamans déployés, une base inhabitable, des dégâts matériaux au coûts exorbitants auxquels venaient s'ajouter le payement réclamé par la Russie. La disparition d'Eru et Pandore mettaient la Guilde dans une position délicate et leurs deux vies ne faisaient que s'ajouter à la montage de décès qu'ils avaient à déplorer. César Callius avait été convoqué par l'Association Mondiale des Chamans pour qu'on lui remette une médaille de platine, plus haute distinction à laquelle pouvait aspirer un chaman mais il avait refusé. Il avait réussi à vaincre, seul, une Calamité ainsi qu'une armée de monstres mais il aurait préféré que personne ne meure. Il était retourné dans la Zone Morte afin de trouver des indices sur le véritable objectif des monstres et depuis, la Guilde n'avait plus de nouvelle de lui.
Ariane marchait tête baissée dans les couloirs du dortoir. La chute d'Eru et Pandore tournait en boucle dans son esprit, sans qu'elle puisse s'y soustraire. Elle revoyait sans cesse le sourire triste d'Eru qui leur disait quelque chose cependant, ses paroles ne leur été jamais parvenues. Elle aurait tout donné pour pouvoir les rattraper, mais sa faiblesse ne lui avait pas permis de sauver ses amis. Elle se rendait à présent compte qu'elle ne servait à rien, qu'elle n'était qu'un poids pour tout le monde. Elle s'enferma dans sa chambre, s'assit sur son lit et c'est ainsi que Johan la trouva, quelques heures plus tard, exactement dans la même position.
-Ariane ? Demanda t il en toquant. Je peux entrer ?
Elle eut envie de le renvoyer, elle ne voulait pas parler. Mais elle se leva comme un robot et lui ouvrit la porte. Quand il vit sa tête, il comprit qu'il aurait mieux fait de pas venir. Elle avait les yeux rouges et bouffis, de grosses cernes ornaient son visage et ses cheveux étaient emmêles, dans tous les sens.
-Ça va ? S'inquiéta t il.
Elle hocha la tête et retourna s'asseoir sur son lit. Johan resta planté là, regardant son amie fixer le vide. Cette attitude commença à le gonfler et la colère emplit son esprit.
-Tu crois que tout va s'arranger si tu restes comme ça ? Lança t il violemment. Tu penses que ta faiblesse suffira à ramener Eru ? Tu sers à rien et tu n'as jamais servi à rien.
La poitrine d'Ariane se serra et elle senti des larmes couler sur son visage. Elle ne bougea pas, elle savait que ce que disait Johan était vrai. Elle l'avait toujours su mais l'entendre à voix haute faisait mal, très mal.
-Tu sais pourquoi je ne t'ai jamais considéré avant Toulouse ? Continua t il sur le même ton. Parce que tu étais trop faible. Tu te contentais de suivre les autres et d'essayer de les aider sauf que tu n'as jamais aidé personne. Ton pouvoir était faible, ton corps était faible, ton esprit était faible, tu étais faible. Et tu l'es encore maintenant.
Ariane s'écroula. Elle se roula en boule sur son lit en éclatant en sanglot.
-Et tu vois, ça continue encore, attaqua Johan. Au lieu de te battre contre moi, tu fuis et préfère pleurer. Tout ça avait disparut quand t'as rencontré Eru, t'avais décidé de faire face à l'adversité, mais bordel qu'est ce qui a changé ? Hein, réponds moi Ariane. Qu'est ce qui a changé ?
Il l'attrapa par les épaules et la força à se relever pour le regarder.
-Réponds ! Ordonna t il.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
ActionEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...