Épisode 94 :
Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'Eru marchait dans le paysage désolé de la Lande. Il avait quitté une foret d'arbres rabougris par les cendre et vivants des dernières ressources du sol pour arriver dans une plaine de terre sèche et de poussière. De temps en temps s'élevaient des collines mortes et nues. Il n'avait pas croisé beaucoup de vie : justes quelques charognards qui volaient haut dans le ciel et quelques rongeurs maigres. Le soleil tapait fort et desséchait sa gorge mais il n'avait qu'une bouteille d'eau qu'il devait économiser, il n'avait pas encore rencontré de ruisseau. Tout en avançant dans la plaine, il réfléchissait à ce qu'il devait faire. Son premier objectif était le serpent blanc qui, comme son nom l'indiquait, était un serpent de couleur blanche. Il était donc une créature à sang froid et ça signifiait qu'il devait passer du temps au soleil et à l'ombre pour vivre. Il se dirigea tranquillement vers un amas de terre surmonté d'une pierre plate.
-Ici, ça fera très bien l'affaire, se dit il à lui même.
Son plan était simple et se basait sur le handicap imposé par Alain : ils n'avait pas le droit d'utiliser leur manipulation personnelle donc Pandore, habituée à se reposer sur ses runes, se retrouvait démunie. Sans cette règle, elle aurait localisée et piéger les trois créatures en moins d'une heure mais à présent, même la détection était compliquée. Eru passa la main dans ses cheveux qui commençaient à devenir sérieusement longs et les attacha en arrière à l'aide d'un bout de tissus clair. Voilà, ils n'allaient pas le déranger le temps qu'il les coupe, mais ça attendra qu'il ait des ciseaux. Il but une gorgée d'eau et s'assit en tailleur sur la pierre chaude et ferma les yeux. Il se laissa glisser dans le Lien, étendant sa perception à l'environnement autours de lui.
Sous le soleil, il savait qu'un serpent blanc devait dormir, il allait le localiser ainsi. Il se força à ne pas recourir à son pouvoir pour juste sentir les variations du Lien qui trahissait la présence d'un être vivant ou d'une chose. Il en était revenu aux bases : le Lien, énergie omniprésente et nécessaire à la vie reliait les créatures vivantes et entourait les objets.
Peu à peu, il vit apparaître dans son esprit des formes, il sentit le monde se créer. C'était une sensation plus bizarre et profonde que ce qu'il avait vécu jusqu'ici en terme de perception. Il ne voyait pas le monde, il le sentait. Il tenta d'aller plus loi, augmentant sa zone de perception, il voyagea jusqu'à la foret qu'il venait de quitter. Puis, satisfait du résultat, il se concentra sur les plus petits détails, les infimes variations du Lien qui témoignaient de la présence de vie. Il senti une sorte de gros chien qui chassait des petites souris quelque part entre lui et la foret. Il se concentra sur l'animal, sentant ses muscles se contracter tandis qu'il bondissait sur sa proie. Il changea de lieu, sondant chaque pierre à la recherche du serpent quand il senti quelque chose d'anormal sur l'une d'entre elle. Elle était plate, comme toutes les autres, mais quelque chose qu'il n'arrivait pas à identifier se tenait à son sommet. Il apparaissait comme vide, mais le Lien ne pouvait pas laisser d'espace vide. C'est alors qu'il remarqua que plusieurs autres endroits semblaient vides comme celui là. Septique, il tenta de se repérer. Le plus proche se trouvait à quelques centaines de mètres de lui, de l'autre côté d'un espèce de cairn de pierre.
Il regagna son corps et fut étonné de sentir la fatigue affluer dans ses muscles. Sonder le Lien à une telle intensité était épuisant. Il se leva, ramassa ses affaires et se dirigea vers la zone qu'il avait repérée. Il y arriva quelques minutes plus tard mais ne trouva rien. La pierre était tout à fait normale, sans aucune trace de vide. Il se concentra, remarquant qu'il restait des résidus d'énergie vitale sur le dessus de celle-ci. Il se concentra un peu plus et une forme apparut dans son esprit, celle d'une spirale qu'il assimila à un serpent roulé en boule sous le soleil. Il le savait, il venait de trouver les premières traces qui le mèneront jusqu'à un serpent blanc.
Le lendemain, il se réveilla au sommet de l'arbre mort dans lequel il avait dormi. Sa principale préoccupation était l'eau et la nourriture. Il se mit à la chasse d'une espèce de daim qu'il avait senti la veille et qu'il fit rôtir au dessus d'un petit feu de camp. Une fois rassasié, il s'installa sur son rocher et envoya son esprit à la recherche d'une source d'eau. Il détecta une petite mare à quelques kilomètres et il s'y dirigea, sondant les environs en espérant tomber sur les traces d'un serpent blanc. Arrivé au point d'eau, il ralluma un petit feu avec des herbes sèches et, d'un coup de poing surpuissant, troua un rocher pour s'en servir comme récipient. Il le remplit d'eau et le plaça au dessus du feu de camp.
-Bon, lança t il pour lui même, ça, s'est réglé.
Il s'installa sur un espace plat un peu plus loin et se replongea dans l'étude du comportement des serpents blanc. Cette routine dura deux jours, deux jours pendant lesquels il passait ses journées à observer la vie des animaux de la Lande, affinant chaque fois un peu plus ses sens et finissant même pas établir une hiérarchie entre les objectifs donnés par Alain : le serpent blanc était faible, pour survivre il était obligé de se cacher et il arrivait même à masquer sa vie, c'était donc le plus facile à attraper. L'ombre-panthère était rapide et vivait en bordure des montagnes donnant sur Aaru, ce serait son deuxième objectif et enfin, les golems volcan étaient puissants mais peu mobiles, ils passaient leur journées à creuser la roche pour se nourrir, il s'occuperait d'eux en dernier.
La manière la plus simple d'attraper un serpent blanc était de s'approcher de lui sans se faire repérer pour lui sauter dessus. Le problème c'est qu'Eru ne les localisait précisément que lorsqu'il fusionnait sa conscience avec le Lien, son unique atout était donc ses yeux.
-Je sais ce qu'il me reste à faire, concentrer tout mon principe sensitif dans mes yeux, sans activer l'œil du sage, murmura t il en mangeant le soir du troisième jour de chasse.
Le matin, il se leva et se repositionna comme pour méditer mais il ne plongea pas dans le Lien. Au contraire, il l'attira à lui, le modelant en deux yeux qu'il fusionna avec les siens. Cette opération dura plusieurs heures mais, à la fin de la matinée, il arrivait à percevoir entièrement le Lien tout en marchant.
-J'ai réussi ! S'exclama t il.
Toujours dans cet état, il rassembla ses affaires, il ne comptait pas revenir ici. Il parti dans la plaine en direction des montagnes tout en sondant les environs. Il repérait de nombreuses formes de vies mais aucune qui ressemblaient à des serpents blanc. Soudain, une douleur aiguë irradia dans son crane, le forçant à désactiver sa vision et à mettre un genoux au sol. Il comprit que cette nouvelle technique était bien plus éprouvante que prévu. Il laissa le temps à son corps de se remettre avant de repartir. Il atteignit rapidement une plaine où de basses colonnes de pierres s'élevaient par endroit. Prenant une grande inspiration, il réactiva sa vision du Lien et reparti en chasse. Soudain, il détecta une forme de vie ronde, lovée au sommet d'une colonne. Il laissa tomber son sac et s'approcha sans un bruit. Il distinguait clairement la forme d'un serpent blanc, sa couleur, le chemin qu'empruntait l'air dans son corps ainsi que la circulation de son sang froid. Tout doucement, il s'approcha, laissant son être fusionner avec le Lien. Quand il fut au pied de l'amas rocheux, il fit exploser son énergie dans ses muscles et sauta. Il bondit, attrapa le serpent à la vitesse de l'éclair et lui tordit le cou. Quand il retomba, la créature était morte.
-Yes ! Cria Eru, heureux d'avoir réussi la première parti de l'épreuve.
Au sommet de sa tour, Alain avait les yeux dans le vide. Il observait ses deux apprentis et venait d'être témoin du succès d'Eru.
-Et bien, souffla t il admiratif, je ne m'attendais pas à ce qu'il maîtrise si vite les Yeux de Vérité.
VOUS LISEZ
Edfou - Saison 1
AksiEru-Alsar, tel était son nom, et l'unique mot le rattachant à son passé oublié. Se réveillant sans souvenir de sa vie d'avant, il fut recueilli par les protecteurs de l'humanité : les chamans, et décida de les suivre pour retrouver ses souvenirs per...